Demande d'avis sur nouvelle config

Voila j’aimerai acheter quelques nouvelles pièces pour mon ordinateur.

Boitier : Antec Sonata II-EC 450W

Ventilateur : Zalman CNPS7000B-AlCu LED

Carte mère : Gigabyte GA-K8V Ultra-939 (VIA K8T800 Pro) - ATX
OU
:ASUSTeK A8V Deluxe (VIA K8T800 Pro) - ATX

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk)

Mémoire : 2x Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CAS3 - VS1GB400C3 (garantie à vie par Corsair)

Tout cela a ajouter a mon matériel existant :

Son : sb audigy 2

Carte graphique : pov 6600 gt agp 128

Qu’ en pensez vous? Au niveau de la carte mere le site ldlc semble dire que la ram choisie ne fonctionnerait qu’avec l’asus ( pour la gigabyte on ne me propose que de la kingston ), qu’en est il vraiment??

merci d’avance :slight_smile:

Pour la carte mère, prend la Asus A8V Deluxe WiFi Edition, tu n’en seras pas déchu :stuck_out_tongue:

et pour la CG, prend une 9800Pro :wink:

perso j’eviterais la value :oui: si tu compte pas o/c ceci fera l’affaire :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029459.html

Il a une 6600GT :stuck_out_tongue:

tu as aussi la msi neo 4 platinium qui est plus performante et o/c mieux

pour tes ram les values sont a eviter car fort taux de sav prend plutot de la xms

Je viens seulement de remarqué que la 6600GT était en dessous de "Tout cela a ajouter a mon matériel existant" :paf:

Il a une carte graphique AGP, pourquoi lui dire d’acheter une mobo avec PCI-E? :heink:

Pour la carte mère le wifi intégré est pas mal mais je possède déja un système de type carte usb donc ca fera double emploi, sauf si ya des fonctionnalité en plus bien sur ;)De plus certains se plaignent de la compatibilité des rams ( j’ai deja ce probleme avec mon asus actuelle ( a7…x-x ou truc du genre ^^) et donc j’aimerais éviter ( quoique avec de la ram corsair je prend plus trop de risque )

je ne compte pas o/c mais le but est d’avoir 2 barretes de 1g ( pour pouvoir monter a 3 ensuite) . avec ce que tu me propose j’en reviens a devoir mettre 3x 512

chafoin, MSI c’est mal :o
frans88, prend là A8V Deluxe alors, si tu n’as pas besoin du WiFi :slight_smile:

donc s754 :stuck_out_tongue:

Les idées préconçues oui :na:
Le chipset nF3 Ultra est plus performant que le VIA K8T800 Pro.

Il y a des mobos avec port AGP en S939, alors pourquoi le mettre sous s754,? :heink:

T’as des benchs sous la mains? :??:

http://www.pcinpact.com/articles/a/98/0.htm?pge=1

Heu, dans les Bench l’A8V est très souvent premiere, et il y a quelques points de diff avec le chip nforce3, donc heu, je sais pas quoi pensé, c’est équivalent pour moi :confused:

Ds l’absolu j’aurai préféré un chipset nforce mais asus n’en propose pas en socket 939 et j’avoue avoir un peu peur des cartes msi ( je sais c’est un préjugé )

Que penser de la carte epox du bench donné ci dessus?

Et au niveau de la ram, y a t’il une solution pour des barretes de 1g en très bonne qualité pas trop chère? ( j’avoue que j’avais choisi la value pour son prix)

moi je dirais tres bon choix des composants.
prend la carte mere asus,et la ram je crois pas que 3giga te serviront, moi a ta place je prendrais qu’une barrette d’un giga pour le moment c’est bien suffisant et ca te laiss la possibilite d’en rajouter une deuxieme plus tard voir une troisieme

Mieux vaux 2512Mb que 11Go pour la mémoire (si il prend 1Go) :slight_smile:

suis deja a 3x512 je suis un peu habitué la :wink: ( et puis je pense a F.E.A.R qui va débarquer ^^).c’est vraiment risqué de prendre la value?

bah c’est considéré comme du bas de gamme, donc tu auras moins de perfs avec ça :confused: