Demande d'avis sur Excel

Bonsoir,
Voilà ma question est simple:
Dans un petit tableau se trouvent des informations . Je voudrais qu’en cliquant sur un bouton de commande (ok) les informations se reportent dans un autre tableau récapitulatif . Un peu comme un historique.
Ex:
REFERENCE 1024
DESIGNATION MARTEAU
CODE 32
l OK l

quand je ressaisie une autre référence , je voudrais avoir toutes les infos en récap.
Merci
Ps : Peut-être en VBA

Pas très clair tout ça …
Pour avancer dans la conception, il faudrait savoir à quoi correspond le ‘tableau’ que tu donnes en exemple, et sur tout comment se présenteront les autres données par rapport à elles

  • dessous
  • dessus
  • à droite
  • à la place etc …

Ensuite, si on part du principe que le récapitulatif se fera dans une feuille séparée, là encore il faut savoir comment l’organiser

  • une colonne par ‘référence’
  • une seule cellule par ‘référence’ en concaténant les différentes cellules (avec quel séparateur ?)
  • stockage des références en ligne
  • stockage des références en colonne etc…

Quand tu auras répondu à ces questions, tu auras écrit les trois quarts de ton programme.
Tu fais ensuite quelques tests à partir d’une macro enregistrée (lancée par un bouton dont tu auras auparavant choisi l’emplacement sur la feuille de départ), et tu reviens avec les questions qui pourraient te rester

Bon courage

peux tu me dire comment insérer un fichier (.xls , .bmt , .doc)
Merci

avec ce lien ce sera plus parlant …merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

JE VOUDRAIS QUE QUAND JE RENTRE UNE AUTRE REFERENCE DANS LE TABLEAU N°1 ET CLIC SUR LE BOUTON ALORS LES INFOS SE METTENT DANS LE TABLEAU N°2

tu n’as pas oublié le lien ?
Pour ton message précédent : insérer un fichier … dans quoi ? dans ton tableau ?

Bonjour ,
insérer un lien sur ce topic …
:neutre:

tu vas dans Materiel->Genesral->Charte des forums
Dans la partie
[tutorial] les divers outils du forum, pas à pas pour maitriser le forum
tu trouveras les réponses à toutes tes questions de mise en page

Les majuscules sont faites pour crier; je pense qu’ici dans ce forum, on en a pas besoin

Tu mets ton fichier en ligne (par exemple sur megaupload.com) et en suite tu postes le lien ici par un simple copier/coller du lien que te donnera l’hébergeur une fois l’upload terminé.