Demande d'avis pour achat 7600GT

Salut a tous les Clubiciens !

Voila, je pense changer de carte graphique d’ici peu, et mon choix s’est penché vers la 7600GT (PCIE).

D’abord, ma config actuelle :
P4 506 2.6Ghz @ 3.2Ghz Stock
768Mo de PC3200 (fonctionnant en mode PC2700, surement a cause du dual channel et de mes deux barettes de tailles differentes, 256 + 512)
MB : Asus P5GPL-X
7300GS MSI (on rigole pas ! enfin pas trop hein ;p )
HDD : 74Go Caviar WD + 15go Caviar WD aussi
Ecran : CRT, Dell e770p

Je me demandais si j’avais fait le bon choix, etant donné que mon processeur est loin (très loin) d’être un foudre de guerre, que je joue sur un 17" de 1999 (donc 1024*768).

Voila…

bon maintenant je l’ai.
Personne ne connait un système de refroidissement compatible avec cette carte et qui refroidisse aussi les puces memoires ? Ca doit bien exister…

Acheté depuis 1 mois. C’est vraiment pas mal vu le prix. Attention à 1 truc, tu peux overclocker la CG, mais fais gaffe aux parametres (frequence CPU, RAM) ne pas mettre nawak, sinon gaffe au bug d’affichage (sinon ta le DOD).

Bref, testé avec Dark messiah, Medieval Total war 2, Far Cry, Oblivion.
Tous à fond sauf l’anticreslage (à x4). Aucun lag.

VOilou

A voir pour l’Accelero X1 pour la compatibilité -> cotes
Sinon, voir du côté des Zalman VF-700 ou VF-900, je ne sais pas si des dissipateurs RAM sont fournis avec.

Avec le VF900 ils sont fournis avec. :oui:

J’ai decouvert il y a peu de temps que possède la derniere revision du G73 (donc une sorte de 7650GT), et je doit avouer qu’elle tient vraiment bien l’overclocking.

Seulement, je subit d’inexplicables lags dans tout les jeux à partir du moment ou je mets les détails à fond (pas des lags dûs au swap), meme dans NFSU2…

Je suppose (et j’espère) que c’est du à mon processeur, etant donné que j’ai déja vu tourner les jeux auquels je joue sur des 7600GT et la fluidité etait au rendez-vous.

Mais bon, un P4 506 @ 2.93ghz, c’est si nul que ça ? Ca me semble tres loin d’un Athlon 64 3200+ (qui lui se demerde vraiment bien, dans les jeux au moins).
rah ça me fout les boules…

salut je pense que ça peut venir de faite de te RAM , donc ajoute 512mo voir 1go ,ça devrait allé mieu pour les jeux. voila mon avis, voir avec les autres.

Ouais mais non, bien que certains ralentissement y soit dûs, dans des jeux comme NFSU2 ou Most Wanted (les autres me reviennent pas ;p ), ça n’est pas du a la RAM (la diode du disque dur ne s’allume pas). Puis on sent que c’est pas vraiment le même type de lag, il est constant et tres léger, comme si le système n’affichait pas une image sur quatre (mais ça reste fluide !).

C’est très etrange… ;p

ps : Bien sur un peu (beaucoup) de RAM supplémentaire me ferait pas de mal c’est sur, je le sais.