Demande d'avis alimentation PC

Je me permets de me lancer dans ce thread, vu que mon sujet est proche.

J’ai une ch’tite config sympa (athlon 64x2, 1 disque dur SATA seagate 250 Go, 2 graveurs DVD, et quelques composants qui traînent genre usb (la plupart sont branchés sur un hub qui a sa propre alim), carte TNT, et pas grand chose de plus.

J’avais jusque là une carte graphique à base de nvidia 6600 et j’ai décidé de m’offrir un peu mieux pour noël, donc je me suis commandé une nouvelle carte (ATI x1900 xt), jusqu’au moment où j’ai réalisé que je n’avais pas vérifié la présence de connecteur d’alim pci-e dans ma machine.

Evidemment, sur mon alim FSP (donc j’imagine noname) 350 W, d’une part j’en ai pas trouvé, et d’autre part, à la lecture de votre prose (ainsi qu’en regardant les voltages abherrants que m’affiche la sonde de ma carte mère), je me suis dit qu’il serait de bon aloi de profiter de l’occase pour changer aussi d’alim :slight_smile:

Mon choix s’est porté sur les Antec Trio Truepower, pas chères (de mon point de vue :wink: ), silencieuses, renommées pour leur stabilité, et surtout garanties 5 ans… D’où mes deux questions :

  • qu’est-ce que vous en pensez ?
  • vu ma config (qui n’est pas franchement extensible compte-tenu de ma taille de boîtier), est-ce que je peux me contenter de 430 W et dormir tranquille, ou est-ce qu’à 30 € près j’ai intérêt à m’orienter sur une 550 W ?

Merci à tous

Regarde du coté de la bluestorm 500W :oui:

Merci beaucoup, effectivement, elle a l’air bien sympa :slight_smile:

Meme si les versions a l’intérieur d’une meme gamme n’ont parfois rien a voir en terme de qualité, j’ai la 400W et elle est nickel, silencieuse :oui:

Salut,

Je suis un peu confus, y’avait plus de bluestrom chez les revendeurs que j’ai consultés. Finalement, dans l’urgence (la cg arrive en parallèle), j’ai pris une antec 550 W. Comme ça, pas de regrets :slight_smile:

Merci encore !

quoi comme Antec?

Evidemment, sur mon alim FSP (donc j’imagine noname)

FSP :smiley: c est fortron

ca m etonne que personne a tilté la dessus