Bonjour a tous j’aurai voulut avoir un ou plusieurs petit avis!
Je vais faire l’acquisition d’un pc portable pour cause de départ en internat et je voudrai avoir un pc qui dépasserai pas les 1000 et qui pourrai quand même avoir une bonne configuration pour pouvoir faire passer pas mal de petit jeu !
Jai vus notamment un pc portable dans une publicité qui a la config suivante:
FUJITSU SIEMENS COMPUTERS
PORTABLE AMILO M3438G-73507
Technologie Mobile Intel® Centrino® avec Processeur Intel® Pentium® M 735 (1.70 GHz, 2 Mo cache, FSB 400 MHz) et chipset réseau sans fil Intel® PRO/Wireless 2200BG jusqua 54 Mbits - Ecran 17 CRYSTAL VIEW - Graveur DVD Double Couche - Lecteur de cartes mémoire 4-en-1 - Carte graphique nVidia GeForce 6800Go avec 256 Mo dédiés (sortie TV + DVi) - Réseau sans-fil WiFi 802.11 a/b/g + Modem + Lan - Connectivité : Firewire IEEE1394 + Sortie TV + 4 ports USB 2.0 + PCMCIA - Windows XP Edition familiale + Works + utilitaires - Garantie 1 an
C’est un bon modèle. Cela dit, un 17", ce n’est pas un portable mais un transportable… donc pas vraiment prévu pour être trimbalé régulièrement.
Sinon, n’hésite pas à lire les topics sur les portabels qui pourront t’éclairer sur ton choix (voir les liens dans ma signature en bas de mon message).
Je dis bofff… C’est un single-core processor avec une carte wireless d’ancienne génération. Quand on peut avoir la nouvelle, pourquoi se contenter de l’ancienne technologie ? :neutre:
La carte graphique est vraiment superbe par contre :super:
Par contre, je ne reommende pas les 17 “. Tant qu’à acheter un 17”, achètes-toi un ordinateur de bureau ! Tu vas avoir plus de performances graphiques ! Un 17" est fait pour aller sur une table, comme un ordi de bureau.
Tu ne trouveras pas d’équivalent au niv équipement sur le marché et oui pour jouer c’est une machine très performante pour son prix.
Ceci dit, cette série de Fuji a un défaut aléatoire (pb de machine qui “fige”) présent sur certains exemplaires et Fuji ne gère pas correctement les choses cad qu’ils n’acceptent pas de changer ces machines
Si tu tombes sur l’un de ces modèles, c’est vraiment la cata car ca empêche de jouer correctement !
1000 pour ce que tu presentes me semble un tres bon prix.
par contre comm il a ete dit prcedement, un 17", faut pas compter te deplacer avec regulierement.
deja un 15.4" ca fait son poids.
par contre niveau equipement meme si c’est un modele d’ancienne generation, il reste tres bien equipé.
a ce prix la tu ne trouveras pas d’equivalent en generation actuelle.
et pour ce qui est de ce fameux problème de figeage ( je sais pas si ça ce dit tient !! :lol: ), j’en étais “victime” au tout début que j’ai eu mon 3438G, mais un petit formatage et le problème s’est réglé. sinon, pour jouer et à ce prix, ça reste une très bonne machine.
si tu as des questions, n’hésites pas à me les poser car je dispose à peu près ce modèle ( même chassis ) depuis plus de un an maintenant.