Demande d'aide svp. - Premiers boot et Instalation windows

Salut
Je viens de monter mon pc et a l’instaltions de windows sa marche pas…l’écran reste bloquer sur l’endroit ou je peut choisri pour pauuyer sur del et aller dans le bios ou sur tab quoi que je fasse l’écran passe sur une détection de matéreil qui détecte que mon graveur mais ni mon lecteur dvd ni le HDD (qui en passant fait parfois un bruit bizzare ) quand je met le cd de windows ou méme de driver de la carte mére rien ne se passe que doi je faire pour qu’il me reconnaisse mon matéreil et pour installer xp?
merci
ah ui j’oubliais la carte mére est une asus a8n32 sli deluxe le lecteur dvd un samsung le graveur un asus 1608 et l’alim une seasonic s12 600ht

le ddur quelle marque?
en le débranchant tu arrive a accéder au bios? (donc a passer l’ecran de detection)

Salut t’es un rapide ^^
Le dd est un Hitachi desktar tk250 250 go Serial ata 2
Edit:Oui en le débranchant je peut aller sur le bios et la il me détecte le lecteur et le graveur.

Si plus ou moins associer a un espéce de gratement … la pauvre boite dans lequel il a été livré (un pov bout de plastique)est endomagé j’espére que le dd ne l’est pas aussi…

Si un maxtor 160 go en IDE mais le prob c’est qu’il me sert comme DD principale (surotut unique :heink: ) sur un uatre pc si je le met pour teste je ne risque pas de planter a cause des drivers etc?
Sinon j’oubliais quand je débranche le DD le graveur s’ouvre tout seul et quand je le ferme il se réouvre ainsi de suite … :sweet:

Alors j’ai tester mon vieux DD en ide sur la config sa a l’air de marcher il ralais car la config materielle n’était plus la méme et je ne suis pas aller plus loin mais sa avait l’air de marcher
Sinon j’ai tester les lecteurs et graveurs sur une “ancienne” machine (celle du DD 180 go IDE) alors le bios les voit mais une fois sur xp ils ne sont plus la :riva: et en plujs le graveur asus refusent toujour de rester fermé il s’ouvre tout le temp.

Je ne sais plus quoi faire à priori le DD sata est mort (sans avoir fonctionner :o ) mias pour le lecteur et le graveur je ne sais pas … si quelqun a une idée?
Edit:je récise que le cavalier du graveur je nl’ai mit plus ou moins au pif … enfaite je l’ai mis dans la méme position que celui d’un graveur d’un autre pc qui lui était en esclave.Car il n’y a pas sur le graveur de schéma pour montré où mettre le cavalier.

Je sais le lecteur est en maitre mais sur le graveur j’ai beau le retourner dans tout les sens je ne voit aucun schéma que se soit graver ou sur une étiquette… sa pourait venir sa que le graveur refuse de se femer ou que xp ne les voit le graveurs et le lecteurs?

Le graveur est un asus 1608 p35 je vasi voir en mettant sur une seule nappe tu veut dire en mettant que le graveur ou le lecteur et le graveur mais sur des nappes diférente?

Seul le lecteur marche trés bien :clap:
Le graveur quand a lui …vu en slave dans le bios mais non vue par xp et il refuse toujour de rester fermé :??:
Edit:Ce soir je vais essayer de me procuré un DD vierge en SATA pour tester le reste du materiel et les drivers et si tout marche bien je pensse renvoyer le DD défectueux et le graveur au SAV mais bon sa me fait bizare d’avoir eu 2 trucs foireux sur la commande … si quelqun a une idé pour tester le DD ou le graveur d’un autre façon…

:clap: bein joué Priest en effet avec en changeant la position du cavalier il marche (c’est bizzare il a ce qui serait sur le lecteur la position maitre mais le bios le voit en esclave et avec le lecteur qui lui est sur en maitre sa marche )
Merci beacoup en tout cas
Je vais faire 1 ou 2 ptis essais sur le DD et si sa marche je le renvérait a la SAV en espérant qu’il me le remplace ( si il marche pas qu’il y a un bruit énorme et que je viens de le recevoir il sont censser m’en fournir un autre nn?(je ne l’ai pas ouvert ni rien) je l’ai pris chez grosbill.).
Voila merci encore.

Ok merci j’ai réessayer le dd il n’y avait pas de “clak clak” masi un espéce de frotement continue trés trés fort on aurait dit une meuleuse c’était horrible fin bref j’ai réussi a aller dans le bios mais je n’ai rien vue qui parlait de SATA le DD searait sencer se voir comme si il était en IDE ou dans un endroit particulier?

Euh je ne pensse pas comment suis-je censser faire?

:heink: J’arrive plus a accéder au bios il veut absoluemntn aller dans la détection de matérielle et il recommence a faire "clak clak clak " en plus du bruit de meueleuse :ane:
cette fois ci SAV :na:

Oui on passe par la détection de matériel et un écran noir avec des écriture blanches mais qui passe beacoup trop vite pour qu’on puisse lire ce qu’il y a d’écrit mais on arrive au bios de toute façon le bruit qu’il fait est insoutenable plus 10 minute pour mes pauvres oreilles :ane: (et surtout pas normal ) je vais le renvoyer .

Alors pour patienter et pouvoir tester le reste du matos je me suis procuré un autre DD ide par contre pas trouver de sata -_-’(d’ailleurs c’est marant tout sur la boite et la notice disent que c’est un QPS mais ô surprise le DD est un hitachi deskstar erreur de boite ? ancienne marque?)mais je ne comprend pas le schéma des cavaliers il y a des placements pour du :
16 heads
15heads
32gbclip
auto spin disable
Comment faire pour savoir quel schémas correspondent a ma config?
Edit:Si on a un DD en sata et l’autre en ide on se fout du placement du cavlier de l’ide ou doit’on y faire attention?