Demande d'aide pour nvel config

Bonsoir a tous !

Je viens de finir de monter ma nouvel config (cf signature), cependant j’ai un gentil message au démarrage qui me dit : “CPU fan error” avec les bips qui vont avec !
Le problème vient sûrement du branchement, je n’ai pas utilisé le ventilo bouseu d’intel mais un blue orb II. Or, le ventilo d’intel possède 4 broches et la p5w-dh en possède également 4 ! Alors que mon blue orb 2 en a 3 ! Donc j’ai branché mon blue orb 2 sur un autre port fan en 3 broches. Voilà pourquoi le bios ne detecte pas de cpu_fan et donc qu’il me fait un cpu_fan error !

Donc j’aimerais votre assistance, comment régler mon problème ? Laisser une broche sur le côté (gauche ou droite) du port cpu_fan ? Ou tout autre solution !

Merci :jap:

Ya personne ce soir ? :frowning:

tu as branché ton ventilo sur la mauvaise "prise" de ta carte mere.
regarde en haut a droite, tu doit avoir un truc en fan pour brancher ton ventilo.

Tu as cherché si on pouvais pas trouver des 4 pins vers 3 pins pour brancher les ventirad?

J’ai eu le même pb avec mon VF 900, j’ai du le brancher ailleurs sur la mobo car celui de ma CG est un 4 pins.

Par contre, je pense que la mobo doit absolument devoir reconnaitre un ventilo sur celui réservé pour le processeur, sinon, elle croit qu’il y en a pas et veux pas booter

tu dois brancher ta prise sur “cpu fan”, moi a cause de mon watercooling, j’ai désactiver dans le bios le “bip-bip”.

Oui les ventilos 3 pins se branchent bien sur les emplacement 4 pins, tu suis le detrompeur c’est tout. Le 4eme pin sert à faire varier le nombre de tours/minute via certains logiciels ou certaines commandes sur des peripheriques que tu branches en facade ! Mais c’est bon, comme dit Rommie => “CPU FAN”

Merci de vos avis mais il fallait désactiver qfan dan le bios, maintenant plus de problème :slight_smile:

et powaa c2d !!