Demande conseils pour un 2ième XP PRO sur un 2ième DD

Bonjour à tous,

J’ai un ordinateur portable Asus assez récent avec:

-1 DD interne de 250 Go et 2 partitions:
- La C, de 100 Go où j’ai installé XP pro et mes différents logiciels
- La D, de 135 Go qui me sert de données
-1 DD externe de 3/12 et 500 Go, ésata

Sur ce 2ième DD, je souhaiterai l’utiliser uniquement pour faire de la photo ( il ne sera pas branché systématiquement ).
Toujours dans le but d’un fonctionnement optimum j’ai l’intention de créer également 2 ou 3 partitions:
- 1 pour XP pro “propre” avec pour unique logiciel associé, mon logiciel photo (NX2)
- 1 pour la sauvegarde de mes photos
- 1 pour le Swap de XP …mais est ce bien utile…et si oui, sur quel DD ?

Ne pas hésiter à me donner tous vos conseils simple et pratique, mon niveau d’informatique est proche de 0 :wink:
D’autre part est il possible, lors du démarrage, de m’indiquer la manip pour basculer sur le DD externe (sans passer par le bios)

Ça ne sert à rien que le fichier d’échange soit sur une partition dédiée. Si tu veux gagner en performances, il faut plutôt le placer sur le plus rapide des disques durs (et à condition que celui-ci soit connecté en permanence). Laisse Windows s’en occuper, c’est le mieux et de loin.

Démarrer sur ton disque dur externe… Et pourquoi tu n’utiliserais pas un rack ? À mon avis, ce serait le meilleur moyen de faire ce que tu demandes.

Si tu arrives à démarrer XP sur un DD externe en USB,
tu me donneras la recette car tu trouveras ce problème 1000000000000 de fois sur le net,
sans solution valable.
Nous sommes 2 “fondus” d’info à avoir testé plusieurs méthodes,
aucune n’a marché pour XP sur 6 machines différentes, après avoir
installé XP sur un DD externe à partir de chacune des machines (car on peut installer XP sur le DD externe,
mais on ne peut pas booter dessus)

voilà la réponse classique au boot sur DD externe USB XP PRO

http://xs129.xs.to/xs129/08302/stop007916.jpg.xs.jpg

voir ce site
www.ngine.de…

à moins qu’un ordinateur dernier cri puisse le faire.
Edité le 15/01/2009 à 11:25

Merci pour votre réponse :):slight_smile:

Je ne connais pas les vitesses de fonctionnement de mes DD
Mon portable (Asus M51Série) possède un port é-sata.
le DD interne, est un Western Digital de 250 Go …
Mon disque dur Extene (500Go, neuf ) est de marque Verbatim, au format 3 et 1/2 avec un port é-sata et alim propre .

Je souhaiterai ne pas trop changer mes habitudes, éviter si possible d’autre achat, et surtout rester simple!!!
Mon idée était donc la suivante :

             - Si pas de photo, ne pas brancher mon DD externe (en continuant de bosser comme aujoud'hui)
             - Si photos,  brancher mon DD extene Verbatim, grace à mon cable é-sata et basculer le plus simplement possible sur celui ci (mais comment ?) .

Euh désolé Murmel , je n'avais pas lu ta réponse . La connexion ne serait pas USB mais é-sata. Est ce que cela change quelque chose ?

Salut,

il faut que tu testes.

Tu branches ton DD externe
Tu rebootes ton ordinateur avec le CD XP dedans
et tu fais une installation nouvelle d’XP en choisissant
comme lecteur le disque dur externe.

tu vas pouvoir installer XP PRO comme si c’était un DD interne (ça marche très bien).
Ne mets aucun pilote à jour, tu feras ça après si ça fonctionne au démarrage.

Ensuite, tu vas aller dans le bios de ton ordinateur pour mettre e-sata Disk en premier
dans la séquence de boot.

et tu verras bien si ça démarre sur le DD externe.

Plus simple, on peut maintenant choisir le périphérique de boot
en tapant F12 (sur un DELL ou un ACER), F8 sur un MEDION etc…etc…

ça permet de choisir facilement ce sur quoi on veut démarrer.
Edité le 15/01/2009 à 13:30