Demande conseils pour résau CPL

Salut

Je voudrais mettre en réseau une Livebox (modem routeur), et 2 PC, en utilisant la technologie CPL.
Il me semble que pour faire ça, qu’il faut au moins 3 adaptateurs CPL, c’est à dire, un par appareil réseau (2 PC+1 Livebox).

Ce que je trouve dommage, c’est que un de ces PC est à proximité de la Livebox, ce PC est branché dans la même multiprise (électrique) que la Livebox !
Donc, il faudrait brancher 2 adaptateurs CPL dans la même multiprise … :arf:

Est-ce qu’il y a moyen de faire ce réseau, avec moins de 3 adaptateurs CPL ?
Est-ce qu’il y a moyen de faire cela sans connecter un PC en USB ou en WIFI à la Livebox ?

Tu peux mettre un module CPL sur la box et un autre sur le PC distant… tout en connectant l’autre PC directement sur la box en ethernet ou en wifi.

Une info supplémentaire : je ne dispose pas encore de la box, je ne l’ai que vendredi…

Pour le moment, j’essaye un maximum de ne pas avoir recours au wifi, parcontre, ok pour l’ethernet.

Pour mettre un module CPL sur la box, il faut brancher ce module dans un port ethernet de la box, ok ?
Pour connecter l’autre PC directement sur la box en ethernet, il faut donc le brancher dans un 2ème port ethernet de la box, ok ?
Donc, il faut avoir au moins 2 ports ethernet sur la box, c’est bien ça ?

Pas de probleme de ce coté, si tu veux te passer de wifi, tu peux tres bien ne te servir que du cpl et de l’ethernet.

oui, oui et encore oui :wink:

et apparemment la box doit avoir suffisamment de ports ethernet (2) pour le faire…

=> http://www.aidewindows.net/reseau.php

au pire, il suffit de passer par un switch si tu as besoin de + de ports par la suite.

Super. Merci pour ton aide

A bientôt !