Demande conseils pour nouveaux overclocker

Bon voilà, depuis que j’ai une carte graphique honorable j’ai choisi d’OC mon proco… mais voilà petit problèmes au redemarage : écran noir.
Pourtant je me suis renseigné avant d’oc.

Ma config en gros:
XP barton 2500+
2X512 Mo PC3200 cas 3
GeForce 6800
alim thermaltake butterfly 460W
ventilo zalman AlCu Led

Je voulais monter le FSB à 200
mettre le multiplicateur 10.0x
et mettre le timing memoire en agressif sans changer de voltage (ni CPU, ni RAM)
Résultat : écran noir

J’aiessayé un autre proco, je test le barton 2800+ et je me rend compte qui si j’augmente le FSB petit à petit ça passe mais dès que je touche le multiplicateur ça plante, idem pour le 2500+

J’ai lu ici que je peux monter mon 2500+@3200+, mais une fréquence de 2GHz me suffirais
http://www.vtr-hardware.com/articles/a2974_0.html

Peut être que j’ai manqué une étape, alors je suis ouvert à tous vos conseils.

AMD a bloqué le changement de multiplicateur des Barton depuis 2003 je crois, donc il y a de forts risques que ce soit ton cas
il ne te reste plus qu’à augmenter le fsb un peu plus, sans toucher au multiplicateur, ne touche pas trop au timings, si ta mémoire est certifiée CAS3 a 200, tu as peu de chance de descendre en dessous

Effevectivement, proco acheté en fevrier 2003.
Comme c’est premier oc j’ai du tester petit à petit pendant un bon moment.
Voilà mes resultats d’oc pour un system stable:

Barton 2500+@1929MHz
Barton 2800+@2277MHz

Finalement je garde le 2800+ :miam:

MERCI DE M’AVOIR ECLAIRE :sol: … attention, pas de confusion LOL

Dernière petite question :
Malgrés avoir installé les derniers forceware, DirectX 9.0c et openGL j’ai quelques bug d’affichage quand j’oc ma Leadtek 6800 en 6800 GT avec Riva Tuner (juste en activant les 4 pixel pipeline et le vertex pipeline manquant).
Que faut-il faire

Sans doute qu’elle ne tient pas ces fréquences … Dans ce cas, ben je crois qu’il n’y a pas grand-chse à faire …

+1, pas grand chose a faire
c’est que les pipe désactivés devaient etre défectueux (d’où les artefacts)
essaye juste de monter la fréquence sans activer les pipes pour voir

ouaip, les pixel pipe désactivés étaient défectueux, mais le vertex pipe lui est bon!!
frequence montée à 350/800 sans chercher à faire mieux.

Merci pour vos conseils