Demande conseils pour config PC pour montage vidéo

Jamais fait pour les répertoires protégés de windows mais j’ai utilisé mklink pas mal de fois pour déplacer des répertoires de jeu entre hdd et un petit ssd (bon désormais j’ai que des gros ssd donc j’utilise plus trop)
Dans le forum doit bien y avoir 4 ou 5 sujets ou j’en parle (par exemple Mode lecture seul sur ssd - #2 par Feunoir)
Par exemple le répertoire contenant les 8.9Go de wav tu pourrais effectivement le déplacer ailleurs et faire un lien symbolique avec mklink
-Le logiciel qui les utilise n’y verrait aucune différence d’accès (hors la vitesse hdd VS ssd)
-Si tu clones le ssd cela reste normalement, c’est juste un raccourci spécial, faut juste que les disques gardent leur lettre d’accès (on peut les modifier/remettre dans gestion de disque en cas de besoin)

Cela marche avec les fichiers et les répertoires ( /d pour le repertoire )

Beaucoup utilisé avec les répertoires de jeux complet mais avec les fichiers j’ai utilisé qu’1 fois, j’avais essayé de tester le temps de lancement d’un jeu avec certain fichier en ramdisk (donc déjà en mémoire) en utilisant mklink mais n’ayant pas assez de memoire pour tout le jeu j’avais pris ceux utilisés par ma sauvegarde, c’était pour comparer le temps à ssd et hdd

Attention faire cela avec un répertoire protégé de windows c’est surement beaucoup plus complexe (car protégé) et probablement dangereux (un coup à devoir réinstaller windows en cas d’erreur), vaut mieux se contenter de certains répertoires utilisateurs stratégiques (les plus gros)