Demande conseils montage PC/Jeux

Bonjour à tous,

[waaa premier message sur le fofo :ane:]

Bon alors voilà dans ma fin de 18eme année je commence à acquérir quelques bases [j’ai bien dit des bases] dans la domaine de l’info autant sur le point de vue logiciel que matériel.
Depuis avant cet été je commence à avoir des envies de me monter un PC essentiellement pour les jeux. Le problème c’est que la plupart du temps je me fie aux avis de ce que je peux lire un peu partout [site, magazine etc…] pour me décider sur les composants.
Je me suis donc établis une petite config théorique de 1300 € tout de même :heink:
Si je me présente à vous aujourd’hui c’est pour 2 raisons :
-La première obtenir votre avis sur cette config…
-La deuxième c’est que j’aimerais bien trouvé un moyen de faire un tout petit peu moins chers entre 200 et 300€ de moins ca m’irait bien …

Je requiert donc vos lumières

Config du jeune padawan :

Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4850(*2)
disque dur : 500Go *2 avec possibilité raid (euu j’ai perdu la ref que j’avais noté alors je suis ouvert au proposition
Mémoire : Kingston KHX8500D2K2/2G
Boîtier PC : Antec P182
Alimentation : Seasonic M12-700 (a voir)
Lecteur graveur : LG GGC-H20L
Ecran LG (plus de ref en tete autour des 200 €) me semble que c’est celui du guide clubic mais j’ai pas revérifié
Os : vista

Merci d’avance :wink:

Salut.
Va voir sur :
www.puissance-pc.net…

Pour la Sapphire, regarde bien si ce sont deux cartes Single Slot car la nouvelle Sapphire au PCB bleu est Double Slot. (Je l’ai)
:ane:

ok réactions…

HDD : j’hésite entre raid 0 et raid 1 car le 0 est avantageux mais risqué et le raid 1… J’ai déja un externe pour sauvegarde

Vidéo :Je connaissais pas la 4850 GS si elle est silencieuse pourquoi pas… de tte manière le CF ça peut se faire en 2 temps non … je peux acheter une carte puis une seconde plus tard.

RAM: euuu je suppose que le 8500 c’est juste un terme de fréquence et donc rapidité ?? Es ce que la RAM existe en 2*2Go non parce que t’en qu’a faire

Alim : c’est quoi le principe de la modulation(pouvoir régler non… (mais c’est à dire l’interet ?) j’ai pas trop trop compris, enfin si il s’avère que c’est mieux pour quelques euros de plus çà me va

Graveur : le tiens ne fait pas HD/Blue ray

Carte mère : c’est quoi la diff entre P45 et X38 là je suis complètement largué… :s

Boitier : j’ai un ami qui a un Nine hundred mais je lui reproche 2 choses : les néons partout >ma facture électrique s’en passera, il est déja “trop” bien ventilé et a mon avis trop d’ouverture et trop de poussière Donc là j’hésite three hundred, nine hundred, P182…

Ecran c’était celui là ^^

Sinon merci pour toutes vos remarques c’est vraiment sympathique de m’accorder un peu de votre temps… :wink:

J’attends vos prochaines réactions

Carte graphique >> oui tu peux en rajouter une deuxieme plus tard :slight_smile:

Ram >> 2go pour le jeu amplement suffisant, et le PC8500 c’est une histoire de fréquence oui :wink:

Alim >> modulaire c’est à dire que tu peux enlever les câbles que tu n’utilises pas, au lieu d’avoir un gros paquet de fils qui trainent dans le boitier

Graveur >> autant pour moi je n’avais pas fait attention

Carte mère >> X38 >> 2 slots PCI-E 16x au lieu de 2 slots 8x (qui s’activent si tu rajoutes une carte graphique), pour un crossfire prendre du X38, sinon il y a une perte d’environ 15% de perf, c’est “pas grand chose” mais ca fout les boules :stuck_out_tongue:

Boitier >> j’ai un nine hundred, ce n’est pas des néons mais des leds, j’me demande si ca consomme 1 watt ce truc :p, question poussière, quelqu’un qui aime son pc le nettoiera assez souvent, de plus il n’y a pas de filtre = meilleure ventilation, je l’aime mon nine moi :stuck_out_tongue:

ben le raid 0 est pour les performances
le raid 1 pour la sécurité
donc tout dépend de l’utilisation premiere du pc

oui le crossfire peut se faire en 2 temps ^^

oui la 8500 est plus rapide et 2*2 Go est pour l’instant inutile (garde ton argent pour plus tard )

les alimentation modulaire permettent de choisir le cablage : je m’explique
en gros tu vas recevoir le bloc alim et un câble pour alimenter la carte mère sera dessus
mais dans la boite , tu auras plein de câble , et le fait qu’ils soit séparé permet de branché ce dont on a besoin et pas d’avoir de câbles inutile pendouillant dans le pc (c’est super pratique croit moi ) la pratique est donc avant l’ergonomie et un meilleur passage de l’air dans le boitier (et également esthétique ) :super:

pourquoi pas du blu ray (Hd est mort ne l’oublions pas ) c’est sympa de se caler avec sa copine devant un bon bluray si tu as l’installation sono qui vas avec , un truc tout simple genre 2.1 minimum

c’est clair que si tu veut du sobre alors prends soit le P182 ou le three hundred
mais le nine hundred reste un bon choix
de plus je crois que les néons ventilo ne consomme pas tant que ça
aprés pour la poussière , le modéle twelve hundred est énorme ainsi que le three hundred
mais plus cher :ane:

écran : excellent choix rien a redire ^^

sinon la config est bien , tu seras tranquille avec

pour la carte mère , la P5E il est utile de souligner que tu peut la flasher en maximus formula voir la rampage formula
tu economise 50 a 100 € pour de meilleur performance par rapport a la P5E de base ^^

HDD attente de conseils …

Carte graph : RAS
RAM ca me permettait juste d’anticiper les prochains jeu histoire de pas rechanger dans 1an… (surtout qu’avec Vista…)
Alim : OK RAS
Carte mère : OK RAS
Boitier : autant pour moi c’est pas faux j’avais jamais pensé que les LED ne consomment presque pas…En revanche j’ai oublié de mentionner, question silence :confused: Ceci dit j’aimerais juste des avis si des gens possède un P182 ou un Three Hundred savoir ce qu’iles en pensent…


[quote="savate974" pour la carte mère , la P5E il est utile de souligner que tu peut la flasher en maximus formula voir la rampage formula tu economise 50 a 100 € pour de meilleur performance par rapport a la P5E de base ^^ [/quote]

Rien compris … :s

Je viserais plus les perf car avec un bon HDDext je pense être à l’abri

comment t’expliquer
ta P5E , tu pourras la flasher (jusque la tu me suis ^^ )

mais tu peut la flasher avec le bios d’autre carte mères asus , carte que je te présente a travers ces 2 liens ainsi tu gagne en performance :super:

ou pour faire plus court , ta p5E est compatible avec 3 bios :
bios asus p5e
bios asus maximus formula
bios rampage formula

Donc soit avec le bios de la maximus formula c’est a dire cette carte
www.atlanpolis.com…

ou de rampage formula
www.materiel.net…

tu suis toujours ou tu es perdu ^^

attention cependant
si tu as compris il ne faut pas flasher une p5E autre qu’avec les 3 bios que je t’ai dit sous peine de flinguer ta carte
Edité le 23/09/2008 à 20:20

donc le RAID 0 est fait pour toi ^^
Edité le 23/09/2008 à 20:27

Ou velociraptor ? SSD ? :stuck_out_tongue:
La flasher j’pense pas que ce soit très très utilie, enfin c’est pas indispensable … si ?:stuck_out_tongue:
Question bruit … je n’ai jamais fait attention a quelle vitesse étaient réglés mes ventilos, mais je le trouve pas plus bruyant qu’un autre boitier :wink:

flasher était un terme inconnu pour moi
c’est pour ca que j’ai encore un peu de mal
N’oubliez pas dans mon premier post j’ai dit “des connaissances de base”
jusque là je suivais là j’ai un peu plus de mal

Le Three Hundred est franchement bien surtout pour son prix ! Tu ajoutes un ou deux Rasurbo Basic Silent 120 en frontal pour une meilleure ventilation si tu as une grosse utilisation de ton matos et c’est le pied. Pour 48€ je n’ai pas hésité très longtemps avec le Nine et encore moins avec le P182, surtout si tu cherches à réduire ta facture.
Edité le 23/09/2008 à 21:09

Bah laisse tomber, c’est pas une obligation :wink:

overclocking je connais meme si je ne me suis penché qu’une fois sur la question et que j’ai pas reussi…
Faudra que j’apprenne un jour.
Est je ne suis pas “ici” pour ca

Merci pour tout

Au final :

Carte Mère : ASUS P5E
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte Graphique : GAINWARD HD 4850 GS (*2)
disque dur : SAMSUNG Spinpoint F1 500Go 16Mo (*2)
Mémoire : G.SKILL Kit Extreme2 2x2Go PC8500PK
Boîtier PC : ANTEC Three Hundred
Alimentation : CORSAIR HX-620 ( HX-520 suffisante je pense)
Lecteur graveur : LG GGC-H20L
Ecran : SAMSUNG T220
OS : Microsoft Windows Vista 64bits

Petite config qui mange pas de pain ! :paf:
Edité le 23/09/2008 à 23:01

Euu voici la nouvelle liste

Carte Mère : Asus CM-P5Q-E (un vendeur d’un magasin m’a dit il y a tout juste 1h la P5E on en a plus elle a été remplacé, et il m’a conseillé çà, soit disant chipset plus récent) 134.90€
avec préférence P5E deluxe (env)180€

Proc : E8400 148.90€

Carte graph : GAINWARD HD 4850 env 165€ (*2)

Disque dur : SAMSUNG Spinpoint F1 500Go 16Mo (*2) (Ca possède pas le raid ça ?) 54€ (*2)

Mémoire : G.SKILL Kit Extreme2 2x2Go PC8500PK 96€ ou G.Skill Kit Extreme2 2 x 1Go PC8500 PK 41€

Boitier : J’ai changé d’avis un P182 (110€)

Alim : CORSAIR HX-620 117€ ou si suffisant HX-520 (suffisant ou pas ?) 90€

Lecteur graveur : LG GGC-H20L 170€

Ecran : SAMSUNG T220 230€

Os : Vista 32/64 a voir c’est quoi la différence ? <100€

Prix total
-Avec RAM 2Go et HX-520 sans crossfire et OS env 1250€
-Avec RAM 4GO HX-620 crossfire env 1491€ + OS 100€

Bon en bref je me pend c’est trop cher pour moi va falloir revoir à la baisse mes envies …

Niveau boitier : personnellement, je prend un gigabyte aurora pour le même prix. sans hésiter.

Pour les disques, je ne comprends pas l’interet de ton raid. Si tu fait du raid 0 pour les perf autant mettre un seul vélociraptor.
si c’est pour du raid1, as tu besoin d’un tel niveau de sécurité surtout pour du jeu. :ane:

sinon graveur blueray -> stupide actuellement, mais tu fait ce que tu veux.

Alimentation : ok pour la corsair HX620 (je viens de voir des tests, aussi bon que la seasonic mais 25e de moins :smiley: )

Vu la machine que tu veux faire, pourquoi pas directement passé au P5E3 avec 4gb de DDR-3

Pourquoi 4GB, simple, si je veux que vista aie 3.25gb je suis obligé de faire 2x2gb car il n’existe pas de barette 512mb en ddr3 CQFD.

Donc arreter de dire 4GB servent à rien, car 2GB avec vista c’est trop trop juste.
Edité le 24/09/2008 à 15:35

pour le raid j’y reflechis mais en fait ca ne me parait pas indispensable…
Graveur blue ray je m’en fiche mais au moins graveur dvd + lecteur blueray
2GB sous vista j’avoue c’est juste suffisant

2GB sous vista, c’est Pas suffisant.
quand vista te bouffe déjà à lui tout seul 1GB, il faut bien de la réserve pour les jeux.

donc je pense que 4gb (vu que je peux pas faire 3GB “full dual channel” en ddr-3) ce n’est plus du Luxe surtout avec cette m$rde de vista.
Edité le 24/09/2008 à 15:55

oui enfin moi voilà je dis que çà marche sans problème aujourd’hui mais es ce que ca marchera encore niquel dasn 6mois/un an …