Demande conseils e8400 + p5q

Hello hello !
Je viens d’acquérir un e8400 + p5q deluxe et ddr2 ballistix tracer en 800mhz.
JE tente un oc du processeur mais les réglages sont vraiment nombreux par rapport a mon ancienne p5n-e sli.

Donc j’arrive a booter jusqu’à 3.6gh mais au delà erreur sous occt :

J’ai régler seulement ça :

ram 2.2v (origine)
vcore : 1.4v
nb en auto
sb auto

j ai pas trop toucher au réglages en fait.

Si qqn a un conseil, surtout nb et sb je sais pas trop !
merci

:jap:

hum 3.6 c’est pas énorme.
J’ai quasi la même config que toi ( P5Q + E8500+ 2 Go dominator Pc8500) et le proco prend 4.3Ghz a 1.35v.
Alors perso les réglages sont simples.
tout en auto
Sauf fsb à 450, vcore a 1.35, coef laissé flottant idem pour l’auto ajustement du voltage.
après ram = 2.2v en manuel et je resyncro ma ram pour que elle tourne a 1066 ou dans ces eau là.
Le tout est trés stable , avec un noctua Nh12U je suis a 27 en idle et 62 en full sous OCCT.
LEs valeurs la ne sont pas mes valeur limites, j’ai fait des tentatives a 4.6 mais même a 1.38v j’avais des erreurs sous occt et vue que je me sert du pc pour bosser j’ai besoin de quelque chose de stable.
Avec ces réglages le pc tourne comme une horloge et les perfs sont satifaisantes (10.6 s sous super pi 1M et 15 s par raw sous DXO pour obtenir un DNG)

ok.
et le reste tu n as pas toucher ? nb,sb etc…
je viens de tenter a 450mhz de fsb, vcore a 1.35v et hop erreur occt !
j ai bien desactivé spectrum et virtualization etc…
Mais non ça passe pas !!
me demande si ia pas un prob parce que au repos avec everest j ai un processeur a 18 degrés :paf:
Edité le 25/09/2008 à 15:02

voila ça tiens…avec 1.44v de v core.
ça me semble beaucoup non ?
enfin le proc depasse pas 50°
mais au repos il tombe a 20° :etonne2:

Normal que il tombe a 20 ° car tu a un coef dynamique et un vcore aussi du coup quand il est pas chargé ton proco redescend a 1.25 v et a un coef de 6 donc il chauffe moins.
Sinon 1.44 de vcore ça commence à faire mais c’est pas non plus monstrueux, tu a quoi comme refroidissement ?

mdr achete un climatiseur si tu joue trop avec les fréquences de ton proc va cramer et bien comme il faut je sais de quoi je parle j’ai poussé un quad à 3,8 il a tenu 3 jours a ce rythme. les variations de températures c’est très très mauvais pour le fragilisé meme si les dual core sont costaud.

ben non j ai couper la variation, il est tout le temps a 1.44v et a 4ghz.
J ai un zalman 9700led dans un nine hundred
et d apres everest :

au repos :
cpu 22°
cm 33°
disque dur 24°

voila :etonne2:

mais des que je lance orthos ou occt, hop le procc grimpe tout de suite a 40°
et le reste ne bouge pas trop !

a moins que everest deconne :riva:

euh les coeur 1 et 2 sont eux a 37° au repos.
et dans le bios c est bien 22-23° au repos !! donc everest se trompe pas !
Edité le 25/09/2008 à 18:26

au pire ta de la marge il y a rien d’inquitant le max pour un cpu est de 108 degré
pour une carte mere 60 je crois
et le disque a partir de 70 ou 80 mais bon si toute ces temperatures sont atteinte ton pc va se couper par securité pour ne rien cramer

Je recapitule :

vcore : 1.44v
nb : 1.10 v
ram 2.2v

load :
proc : 51
coeur 1 : 60
coeur 2 : 60

iddle :
proc : 24
coeur 1 : 39
coeur 2 : 41

tension sous cpu-z et temperatures sous everest

J’attend votre avis
merci a tous !

:hello:

:clap: