Demande conseils avant changement de config PC

Bonjour à tous,

Voila je me pose la question suivante depuis un petit moment maintenant, dois-je changer entière ma config actuelle pour les jeux de moment ou à venir dans l’année ?

Voici ma config actuelle qui a environ un an :

Processeur : Intel Quad Core Q9400@2.66Ghz

Carte Mère : Asus P5QD Turbo

Carte Graphique : Gainward GTX 260 860 Mo

Mémoire Vive : 4 Go G.Skill DDR2

Je pense que pour le moment le Quad Core n’est pas utilisé complétement par les jeux, et de même pour les 4 Go de mémoires vives, mais je voulais quand même votre avis.

En ce moment, je pense uniquement changer de carte graphique par une GTX 560 Ti.

Merci d’avance pour vos réponses.

A bientôt.
Edité le 05/06/2011 à 20:22

:hello:
Tu as quoi comme alimentation ?

Car si tu overclocke un peu ton processeur, tu gagneras déja en puissance. il faudrait sans doute changer le ventirad si tu as toujours celui d’intel.
Par contre la carte graphique c’est pas trop ca effectivement. Bon choix pour la 560ti (j’ai un penchant pour nvidia :stuck_out_tongue: )
Edité le 05/06/2011 à 13:07

Merci de ta réponse.

J’ai une alimentation Antec EarthWatts 750 Watts.

Oui, j’ai toujours le ventilateur d’Intel, je pense acheter un ventirad Noctua NH-U12P SE2 ou le Cooler Master V8, mais je ne sais pas lequel des deux serait le mieux, ils ont l’air très semblables en terme de performance.

Si d’autres peuvent aussi donner leur avis, cela serait sympa.

Merci d’avance.
Edité le 05/06/2011 à 13:40

Pas d’autre avis ?

J’ai peur que la GTX 560 TI soit bridée avec mon processeur et ma carte mère actuelle, qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Perso je prendrais une 6950 1GB, elle consomme moins que la gtx et est un poil plus perf.

Sinon pour répondre à ta question oui tu seras bridé , de l’ordre de 30 à 40% comparé à si tu passais sur plateforme Sandy Bridge.

Mais bon tu peux toujours te payer la 560ti et dans quelques mois te prendre un core i5 + motherboard P67 à moindre coût quand ça aura encore baissé.

Sinon tu peux également attendre pour tout changer d’un seul coup , après c’est toi qui vois , mais il est clair qu’à la base je voulais faire comme toi juste changer la carte 3D et malheureusement les proc d’ancienne génération brident quand même pas mal comparé à ce qui se fait maintenant !

D’accord, merci de ta réponse.

Je pense que je vais attendre encore un peu et tout changer d’un coup, il me semble que ce serait la meilleure solution.

Ce sujet est clos.