Demande conseil technique pour achat carte graphique

Bonsoir a tous,

Voila je viens de finir de monter mon 1er pc qui a pour usage de la bureautique, du visionnage de film HD (MKV) et du jeu occasionnel j’ai tout acheter sauf ma vieillissante GT 220 et l’alimentation.

Voila ma config :

CM : Asus M4A78LT-M LE
Proc : Athlon II x2 250 3Ghz
RAM : 2 x 2Go Kingston 1333MHZ
DD : 2 x 500 Go (Seagate et Western Caviar Blue)
CG : PNY GT 220
AUDIO : Asus Xonar DG
ALIM : Heden PSX-A830B (V 2.2) Max 480 Watts
Boitier : Xigmatek Asgard 3 avec un ventilateur de 120 mm a l’arrière et possibilité d’en rajouter un de 120 / 92 / 80 mm a l’avant

Je voudrais changer ma carte graphique par cette HD 5670 car c’est pile dans mon budget et pour mon usage je trouve que c’est largement suffisant.

Mais voila j’ai un petit problème J’ai vu que la HD 5670 est au format single slot mais possède un ventirad qui déborde sur un deuxième emplacement PCI et étant donné que je possède aussi une carte audio pci cela pourrais créer un problème.

Vous pouvez voir sur le lien suivant ma carte mère.

Ma question est la suivante :

Est ce que si j’installe une HD 5670 dans son emplacement et ma carte audio dans l’emplacement pci le plus éloigné cela ne risque t’il de ne pas trop chauffer.

Merci d’avance.

Beurk :peur:

www.x86-secret.com…

Ola oui faut vite la mettre à la poubelle lol

non

+1 pour l’alim

Merci a vous je m’en vais de ce pas changer mon alim.

Ouai mais la change pas par n’importe quoi !

Justement me revoilà…

Je suis aller me renseigner un peu et déjà je pense qu’une alim d’environ 450 watts ou 500 watts devrais faire l’affaire.
J’ai donc fouillé un peu partout et utiliser les simulateurs de calcul de chez Antec, Canard PC et Be quiet (celle de chez Asus aussi mais avec celle la Il doive calculer différemment car les watts s’envole très facilement…)

Après niveau marque j’ai lu que les alimentationss les plus recommandés étaient en général “Fortron, Corsair, Antec, Seasonic, Thermalke” Il y a aussi les LDLC (qui sont des blocs Seasonic)

J’ai repéré quelque modèles sur lesquels je vous demande votre avis:

Antec Neo ECO 450C - Alimentation ATX 450W 80PLUS

FSP (Fortron) HEXA 500 - Alimentation 500W ATX 12V 2.3

Corsair CX430 V2 - Alimentation 430W ATX 12V 2.3 - 80PLUS

Antec BasiqPower BP430 - Alimentation ATX 430W

PC Cooler Master Elite Power - 460W

Je pense rester sur un budget d’environ 45€ pour l’alimentation.

FSP (Fortron) HEXA 500 :wink:

Ce test devrait t’intéresser.
Et la FSP Hexa 500 s’en tire très bien !

Merci pour ce test Il est clair que la petite HEXA de Fortron s’en tire vraiment très bien et en plus elle n’est pas cher.
Que demander de plus… Je pense que je vais m’orienter vers celle la et prendre le tout sur LDLC.

Merci a vous pour vos réponses.^ ^)