Demande conseil sur un modèle de carte mère

Bonsoir,

prochainement (fin octobre sûrement) je souhaiterais investir dans une nouvelle carte mère + processeur + mémoire.Actuellement je possède une ASUS A8N32SLI Deluxe avec un athlon 64 X2 3800+ Oc à 2.7ghz avec 4Go de mémoire vive.Je souhaite rester sur une plateforme AMD donc je compte acheter un phenom X4.Jusque là pas de soucis.

Par contre je sollicite votre aide concernant la carte mère.En effet je recherche quelque chose d’assez proche de mon ASUS actuelle c’est à dire :

.1 port esata (ou plus, deux étant l’ideal :slight_smile: )
.2 ports ethernet gigabit
.et surtout 3 ports PCI ( au niveau PCI-E : 1 16x et le reste m’en fiche, je compte pas de faire du sli/crossfire)

Donc connaissez vous des modèles de carte mère acceptant les athlon X2 et phenom actuels ainsi que les prochains en 45nm (tant qu’à faire) et qui possède 3 port pci (obligatoire) et accessoirement des ports esata ?

L’histoire des 3 ports pci est simple : j’ai une carte son xfi ,une carte d’acquisition et une carte controleur RAID et ça m’a couté cher donc je veux encore les utiliser quelques années :slight_smile:

J’ai fait quelques recherches mais j’ai pas encore trouvé la perle qui me conviendra :frowning:

J’attends vos propositions :slight_smile:

XFX MD-A72P-7509

Outre le nom du modèle difficilement prononcable :stuck_out_tongue: :

  • Support des Athlon X2/Phenoms
  • 1 Port eSATA
  • Contrôlleur réseau Gigabit (mais un seul port ethernet )
  • 2 Ports PCI-Express en 16X
  • 3 Ports PCI-E classiques

Je serais toi je prendrai plus une plateforme Intel qui serai plus performante pour a peut près le même prix

Moi je te conseillerai la Asus M2N SLI Deluxe.

Je crois que c’est une carte qui répondrait parfaitement à tes besoins [compatibilité avec les futurs phenom, 2 ports ethernet, 3 ports PCI (ce qui devient très très rare), 1 port eSata] , un chipset de qualité, un refroidissement de qualité, le tout pour un budget très raisonnable.

En ce qui concerne le support de 2 cartes graphiques pci-express, à présent on le retrouve dans toutes les nouvelles cartes mères, il te permettra peut-être de faire évoluer ta configuration graphique dans le futur.

Cette carte connait un certain succés.

Caractéristiques détaillés ici : www.materiel.net…

:wink:

Bien trouvé KravMaverick :super:, elle semble correspondre parfaitement à ses besoins.

C’est génial ! Parfait ! Merci KravMaverick.Merci aussi à Com[A], la XFX est interressante aussi dommage qu’elle ait qu’un seul port ethernet…Et puis le controlleur graphique intégré je peux m’en passer.

Donc se sera la Asus :slight_smile:

Je la commanderai quand j’aurai mes sous :slight_smile: