Demande conseil pour upgrader un PC

Bonjour,

Je posséde actuellement un PC:

  • AMD XP 2600
  • carte mere A7N8 je sais plus quoi mais du bas de gamme
  • carte graphique ATI 9600XT 256Mo
  • 1 Go de ram DDR 400 PC3200 (sachant que ma carte mère est limité à PC2700)

Le but de la question est: j’aimerais jouer à FEAR, Ghost Recon Advanced Fighters, … pour cela je dois faire des changement sur ma config et j’hésitais entre 3 options :

A- Je change dans 1-2 mois mon proc et ma mobo pour environ 400 euros (un AMD 64x2 4200 plus une carte mere adéquate qui accepte du PCIe et de l’AGP?). Comme ça je peux avoir une config assez sympas sans plus. Et 3 mois plus tard environs je prend une carte graphique à 300 euros environ (7800 GT?)

B- Je change dans 5-6 mois pour un pack complet Carte graphique, carte mere et processeur pour environ 600-700 euros. Parce que ça sert à rien de modifier petit à petit.

C- Je bidouille (o/c) mon PC pour qu’il ai une 2ème jeunesse. Et changement dans 8-10 mois comme en B.

Laquelle de ces 3 options seraient la plus pérenne? Parce que mon PC n’a fait que 1 an et 3 mois et là je suis pas à fond sur CoD 2 et je galère sur FEAR.

Bien sûr l’alim changera aussi. :wink:

Merci d’avance :jap:
A+

Je dirais la A avec ca

http://www.clubic.com/shopping-tech-114023…dual-sata2.html

Aprés c’est a toi de voir

D’aileurs la A se ferais (au prix d’aujourd’hui) avec un AMD 64 4000 ou un AMD 64x2 3800.

C’est à moi de voir mais le but c’est aussi de savoir si ça vaut le coup d’y aller progressivement (au vu de ta réponse c’est oui) :sol:

Donc un proc tout neuf et bien puissant avec une vieille CG c’est déjà une bonne étape vers un bon gros PC pour “gamer”.

t as une solution intermediaire

tu vois jusqu’a quel proco peut monter ta carte mere actuelle tu te debrouille pour en trouver un neuf ou d’occaz <200 € je dirais
avec une carte graphique relativement rescente 1600xt agp<200€ aussi

puis tu envisage sereinenemt une config neuve a coté

Elle est vraiment bien la X1600? Elle tiendrait 1 an?

aucune chance :non:

le mieux étant de debourser le moins, je te conseille une 9800pro si tu en trouve une :wink:

Mon conseil :
Dès que tu peux tu changes CPU (3500+ ou 3700+) +/- 200 euros, CM (NForce4) +/- 100 euros et CG (7800GT) +/- 300 euros le tout pour 500/600 euros et tu choisis bien un site qui accepte le paiement en 3 fois sans frais !!!
:wink: :wink: :wink:

Cette config, j’ai failli la faire en janvier…

C’est pas le prix qui gêne c’est la copine… ça l’a fait raler de changer de config 15 mois après l’achat du PC. Moi je m’en fou. :sol:

Sinon, pour la rassurer, ta config elle tiendrait combien de temps avant de ramer à mort? Le PCie il est là pour un moment?

pourquoi en 3X sans frais ? ça change quoi ?

Impossible de répondre à ta 1ère question (qu’est ce que tu appelles “ramer à mort” ? C’est quoi ton usage du PC ? Tu joues aux jeux récents avec détails au max ??? etc etc…). mais c’est évident que dans 1 an / 1 an et demi ça commencera à coicer avec les nouveaux jeux…
Et le Dual-Core sera généralisé, et peut-être la DDR2 (???)
Par contre OUI à ta 2ème question : le PCI-E est là pour un moment…
Par contre, les premières infos sur le PCI-E2 commencent déjà à pointer leur nez…
:paf: :paf: :paf:

C’est EVIDENT : étaler le paiement !!!
Sortir 3 fois 200 euros (sur 3 mois) c’est plus facile que sortir 600 euros d’un coup…
:ane:
T’avais pas remarqué que les solutions A, B et C du premier post s’étalaient dans le temps ???
:neutre:

bah jsais pas mais moi je préfère payer 600 € d’un coup . . . comme ça c’est fini et on en parle plus :slight_smile:

C’est pas toujours une question de “préférence” mais aussi de “possibilité financière” !
Mais OK : débat clos…
:hello:

Merci pour les conseils.

Le changement proc + mobo c’est quasiment acquis. Et pour la CG on verra les prix fin mars. :wink:

Dans le pire des cas j’achete une Xbox 360 à la place… :paf:

Tu serais pas tombé si bas :ane:

Salut,

Je m’étais posé également la question, j’ai opté pour une nouvelle mobo ( Asrock dual satat2 ) et un nouveau proco ( 3700 san diego ). Même avec ta 9600 xt tu verras déjà une différence et ce pour 300 EUR. Tu pourras faire le reste plus tard.

Merci Yakima pour le témoignage.

Mais cet article de Tom’s hardware me ferait plutôt pencher sur l’achat d’une 7800GS et dans 1 an je change carte mere+proco en socket M2.

Qu’en pensez vous?

Ca apportera déjà beaucoup. Enfin si t’es short niveau budget, essayes une autre carte moins chère, genre x850xt. Comme les deux cartes seront un peu bridées par ton cpu, tu ne verras pas la différence. Et puisque tu ne les remonteras pas sur une future config en pci-e, ça ne fait aucune différence.