Un collègue souhaite se monter une machine pour jouer en haute résolution (1920*1200). N’étant pas connaisseur en matériel, je me tourne vers vous pour vous demander conseil.
Quelle carte mère, processeur, carte graphique, carte son, mémoire, disque dur, graveur dvd (silencieux) pour un budget 2000.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide (c’est moi le collègue :)) mais je me méfie beaucoup de ldlc. En fait, j’avais commandé une machine chez eux en février (valeur de 2600 euros) et après 4 retour en sav ils n’ont pas été capable de réparer le problème (c’était une machine en SLI et une seule carte graphique était activée/affichée dans les périphériques, donc pas de sli activé). Bref, du coup je suis en attente de remboursement … du coup ça me tue un peu de leur racheter quelque chose. J’ai eu un soucis similaire avec la fnac, et aussi chez un assembleur … y’a un autre site fiable pour du matériel ?
En effet, matériel.net est également un excellent site de Vente par Correspondance :jap:.
Made_2001 => Je suis d’accord avectoi pour le E6600… au même titre qu’un E6320 o/c dépasse un E6700 :neutre:. Seulement tout le monde n’o/ces pas. Puis la configuration que j’ai conseillée peut être modifiée :jap:
PS: Elle a également de forte capacité d’o/cing vu la RAM, la carte mère et le processeur utilisé :jap:.
Par contre, je me demandais … la carte graphique est assez puissant pour supporter un jeu en 1920x1200 avec tous les paramètres à fond ? Une 2eme 8800 gtx serait-elle de trop ?
Bonjour,
Je ne sais pas si la 8800 gt sera suffisante pour ce que tu veut faire, mais comme il n’y a pas beaucoup mieux aujourd’hui… (sauf la ultra mais peu de différences de perf.)
Ensuite j’ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que le sli n’apportait pas grand chose.
Edité le 01/06/2007 à 15:32
Le SLI n’est pas exploité par tous les jeux, et lorqu’il est exploité, le gain de performance est équivalent à 15/20 % de plus que une seule 8800gtx donc c’est en effet inutile