Demande conseil pour un Ecran - 19'' 16:10 ou 4:3

Bonjour,
Voila je voudrais m’acheter un 19’’ pour remplacer mon 17’’
Je ne suis pas un accro au FPS donc, plutôt jeux de stratégie, je fait beaucoup de montage vidéo et j’utilise souvent mon PC pour regarder des films.
Je compte plus tard brancher une console next-gen sur cet écran.

J’ai le choix entre un 16:10 et un 4:3
Lequel vaut-il mieux que je prenne par rapport à mon utilisation?

Les caractéristique sont les suivante
En rouge le 16:10 en bleu le 4:3
Nombre de couleurs : 16,2 millions de couleurs pour les deux
Luminosité : 300 cd/m² pour les deux
Résolution maximale : 1440:900 1280:1024
Connecteurs d’entrée : VGA + DVI pour les deux
Temps de réponse : 5ms 8ms
Angle de vision : 160° en H et V pour les deux
Ratio contraste : 2000:1 700:1

j’ai a peu pres le meme que toi en 19" c’est bien en 19" mais ca depen ce que tu veu en faire lol
pour les jeux je sais que c’est vraiment prennant sur un 19"

j’ai un 16:10 et je trouve ca terrible :love: :love:
en plus ici le 16:10 a un temps de reponse plus faible, et pour les films y’a rien de mieux :super:
bref prend le 16:10 :paf:

j’ai un 16:10 également et le confort pour les films est génial. Pour le jeu, il est parfait également et il vaut largement mon ancien 4:3 19".
Attention quand même car si tu utilises la résolution maximale, certains films ne passent pas (peut être que c’est moi qui ne suis pas doué :paf: ). La fonction pivot est appréciable aussi si tu fais beaucoup de traitement de texte.
Pour info, j’ai un ASUS PW191. Son seul défaut, c’est qu’il fait office de miroir si tu as une source lumineuse dans le dos (fenêtre ou autre). Personnellement ça ne me gêne pas car mon bureau est sombre.
En ce qui concerne tes deux choix, le 16:10 que tu proposes est supérieur au 4:3: meilleur contraste et meilleure résolution. Reste le problème du prix…

http://www.clubic.com/forum/presentation-a…de-t367275.html
avec la meme dalle
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…4&#entry7462494

16:10 :super:

Merci pour vos réponses :slight_smile: , je crois que je vais prendre le 16:10 :smiley:

gabinou_dsbf > Si c’est super pour les films c’est ce qu’il me faut :smiley:

thorgalsson > Pour le prix il n’y a que 20€ de différence entre les 2 et niveau lumière dans ma chambre ça ne causera pas de soucis

lefuretquicourtvite > Je lis dans les topics que tu m’indique qu’on peut les faire passer ans une résolution supérieure à la résolution native (1440:900), j’ai mal compris ou c’est effectivement possible ?
Si oui ça ne cause pas de soucis ?

tu peut mettre une reso inferieur a la reso native, oui mais sache que le 1440900 est moins gourmand que le 12801024 :oui:

en ce qui concerne la lumière, ça ne te causera de problème que si tu prends un écran avec une dalle type crystalbrite… Sinon, pas de problème…
Par curiosité, peux-tu donner le nom des écrans que tu avais sélectionné?

Mais je lis ceci :

Ce sont des résolutions supérieures, c’est une erreur ?

Le 4:3

Le 16:10