Demande Conseil pour Reseau Wifi

Bonjour à tous,

Ayant de la famille dans le même immeuble que moi, et afin d’éviter d’avoir à payer un abonnement internet sans raison,

J’ai monté un réseau Wifi Je vis au Rez de chaussé et la personne au 4eme Etage (donc le wifi ne passe pas entre les murs).

J’ai du donc pour ça, grâce à une antenne wifi extérieur (Dlink, mais je n’ai plus la référence en tête s’il faut je vous la donnerai plu tard), couplé à un amplificateur WIFI (également DLINK), ayant une terrasse assez longue, j’arrive à récupérer le réseau wifi en m’écartant de 12m par rapport à la façade, et ça marche assez bien (quelques perte de connexion de temps à autres et débit faible) mais le problème est que pour pouvoir mettre l’antenne à l’extérieur je dois sortir l’amplificateur et mettre une rallonge électrique, et chaque jour je dois ressortir et re-rentrer le tout pour éviter la pluie.

Pour résoudre mon problème j’ai pensé à prendre une rallonge pour l’antenne Wifi (connexion Type-N vers SMA) mais je n’en trouve pas de 12m,

Sauriez-vous ou est ce que je pourrais trouver un tel câble ou sinon si vous avez une meilleurs solution (type CPL par exemple ou autres).

Merci d’avance pour votre aide et désolé pour le pavé.

(désolé je me suis trompé de forum j’avais mis dans Hardware)

Salut !

A mon avis, le CPL ne fonctionnera pas car même si vous êtes les deux dans le même immeuble, vous avez des installations électriques distinctes (tout du moins, je suppose).
Et je sais pas si un fil de 12 mètres affaiblierais pas non plus le signal.
Je ne peux pas t’en dire plus, désolé.

++

Dans le rayon des équipements pour particuliers je pense que t’es un peu dans la me**e avec une rallonge de 12m tu risques de te retrouver avec beaucoup trop de dispersion de signal (pas pris le temps de calculer les valeurs exactes)

Le CPL à trüs peu de chances de marcher, comme dit plus haut, car les installations électriques risquen d’être séparées.

La seule solution peut être viable qui me vienne à l’esprit est une antenne relai Wifi pour extérieurs (mais je n’ai jamais testé et ne sais même pas quelle marque grand public a un tel produit)

Dans les équipements pro il y a plusieurs solutions : routers/wifi d’extérieur (avec haut gain), relais wifi d’extérieur, antennes uni-directionnelles à très haut gain,…
Mais toutes ces solutions coutent la peau du…

cables sur mesure ! mais attention tu auras des pertes “énormes” !

Si tu pouvais donner les références de ton réseau wifi, ça pourrait déjà nous avancer.
Ton réseau ressemble à quoi ?
Ton PC => répéteur wifi => PC de la famille ?
Quelle carte de chaque coté ? quelle antenne ? quel répéteur ? quelles antennes sur le répéteur ?

Tu peux gagner en signal, si tu changes d’antenne. Dans le genre pas trop cher, il y a les YAGI (qui en + sont prévues pour l’extérieur) mais elles sont directives. Plus le GAIN (en dBi) est élevé, meilleur sera ton émission/réception.
En fonction de ton matériel, pour atteindre certains débit, il te faudra une certaine qualité de réception. Il faudra voir la documentation de tes appareils (sans doute le répéteur).
Pour mieux comprendre le wifi, et ses unités de calcul (mW, dBm, dBi…) regardes par ici:

Si tu décide de changer d’antenne, sans vouloir investir autant, il y a des fabrications artisanales qui fonctionnent très bien comme par exemple une antenne RICORE (ou CAROtenne), elle est directive et à un gain d’environ 9dBi !

Merci à tous pour vos réponse,

Pour les references, je ne suis pas chez moi ce soir, je prendrai toutes les informations demain, de memoires l’amplificateur wifi c’est celui ci ampli wifi

et j’ai une antenne uni-directionnel en supplement, mais c’est vrai que la pertes pour du 12m risque d’etre consequente, surtout que je l’utilise pour du XBOX live et de la VOD donc bon,

Je vous tiens au courant en tout cas et merci encore pour votre aide,