Demande conseil pour optimisation flux d'air

Bonjour à tous,

voila je dispose d’un boitier Lian Li Lancool DragonLord K58, qui dispose de 4 emplacement pour ventilo(cf schéma)

http://img638.imageshack.us/img638/9421/sanstitreyd.png

J’ai 3 140 et un 120 de chez noctua.

Je voulait savoir quel était le meilleur montage pour optimiser le flux(aspiration/extraction), sachant que je vait mettre un truc watercooling de corsair?

merci
Edité le 02/02/2010 à 13:14

Salut !
Tu les montes de la même manière que dans le K62 !
Le 140 de devant en aspiration (vers l’intérieur) et les 2 140 du dessus et le 120 arrière en extraction (vers l’extérieur) ce qui te permettra d’avoir moins de poussière dans le boitier ! :wink:

Le 120 en push/pull sur le H50 tant qu’à faire.

Juste une remarque au passage :

[/quote]
ce qui te permettra d’avoir moins de poussière dans le boitier ![quote=""]

Par contre spa vrai ça (en théorie bien entendu). logiquement pour empêcher la poussière de rentrer dans le boitier il faut être en surpression et non en dépression. Comme ça tu empêche la poussière de rentrer dans le boitier :slight_smile:
Edité le 28/01/2010 à 20:28

Salut,

ok sa marche merci beaucoup

Niveau poussière je men fous un peut sachant que j’ai des filtres anti poussière en alu.

Donc je met les 2 140 du haut en extraction, l celui du bas en aspiration??

Et le 120 en push/pull sa veux dire quoi??

Je le met sur le h50 en aspi ou en extraction??

+1
les 2 du haut + celui qui est en arrière en extraction, il faut que l’ai chaud puisse évacuer

pense aussi à faire du cable management si ce n’est pas fait

l’ennui c’est que je vait mettre le radia du h50 sur le ventilo ar,et que j’ai lu qu’il est plus efficace avec un ventilo en aspiration

En gros, il faut fixer le rad du H50 à l’extérieur arrière du boitier et ensuite mettre le ventilo en aspiration (vers l’extérieur) dessus (donc en pull).
Le push pull veut dire que tu mets un ventilo de chaque côté du rad.

Salut,

donc voila j’ai fait un schéma de ce qui me parai le mieux.

http://img502.imageshack.us/img502/9421/sanstitreyd.png

Qu’en dite vous??

Parce que si je met le 140 qui est à coté du 120 en aspi, sa me refroidi le chipset
Edité le 30/01/2010 à 20:57

Quelqu’un peut me dire si sa va créer des turbulences ou si c’est optimal??

Tout est bien sauf, pour moi, ton 140 en aspi sur ton schéma doit plutôt être en extraction.
Certes dans ce sens il refroidit le chipset, mais il va créer une gêne avec le 120 d’à côté.

donc le mieux ce sont les 2 140 du haut et le 120 en extraction et le 140 de devant en aspi?

:oui: comme ça un max d’air chaud sera extrait de la tour.

Ok bas merci a à vous les mecs

Je sais pas comment on met +1 sinon je vous l’aurait mis :frowning:
Edité le 02/02/2010 à 13:13