Demande conseil pour creation site web - Je n'arrive pas a mettre 1 image de fond

bonjour a tous j’espere ne pas trop vous endormir avec ce qui va suivre et etre assez claire.
Voila je suis actuellement entrain de suivre un turorial pour faire un site intrenet, voila deux jour que je suis dessu et je suis assez contant de mes progrets. Et pis voila grosse prise de tete, je n’arrive pas a mettre une image de fond a ma page web. Je vous explique ce que j’ai fait :

j’ai ma page intrenet qui est la(alle un peu d’imagination), j’ai mis du text grace au code html, a cote de ce fichier j,ai cree un fichier .css pour le style dans un sous dossier qui s’appel style, jy est mis des paragraphe de couleur une police(ca fonctionne bien quoi) et pi la je suit toujour mon petit tuto et je voi mettre image de fond: je rentre le code suivant dans mon fichie .css:
body
{
background-image: url(“fond.png”); /mon fichier .png est dans le meme dossier que ma page web et s’appel fond/
}

et rien ne ce passe… Pourquoi??? j bien verifier que jmettai pas gourre dans l’othographe j’ai esaile avec une image .jpg rien a faire

Voila mon problem qui me decourage enormement apres tous ce ue j’ai reussi a faire donc esailler de m’aider merci (surment une faute a la con en plus)

Question stupide : as-tu lié ta feuille de style à ton fichier html ?

Bonjour Ineoncyberl
Déjà felicitations (si si) pour tes progrès apparemment supers rapides puisque au bout de 48h tu utilises déjà une feuille de style css.

Pour ton problème, essaie de mettre ton fichier fond.png dans le dossier style…

merci pour vos conseil c’etait bien ca le bug en fait je donnai le chemin de l’image par rapport au html et pas par rapport au style.css.

Bon maintenant j’ai reussi a fair mon petit site( pas tres beau quoi) et je voudrai encor mieu savoir mannier les images de fond(tous n’est pas ecrie dans le tuto), deja gros problem(je m’arrache les cheveux):

 Si j'utilise un fichier fond.gif et que je le met en fond d'un paragraphe ca marche (un petit carre simple avec des jolie motif moche) ce truc a ete cree sur paint par moi, apres j'ai voulu change le fond (un truc mieu quoi) j'ai cree un autre fichier .gif le fichier ce trouve dans le meme dossier que l'autre fond(il na pas le meme nom) et ba impossible de l'afficher. Pourtant la tous est bien exacte niveau de l'url etant donne que l'autre fond marche.  alors c'est au niveau des format que je voudrai savoir si ya quelque chose a comprendre par ce que la je comprend vrement pas pourquoi ca marche pas (seul truc que j'ai fait c'est que j'ai change l'extention .bmp en .gif , mais meme une image .jpg d'origine il en veu pas).

Bon voila pour mon casse-tete.

Sinon une foi mon problem ressolu je voulais savoir les choses suivant:

-existe t’il une proptiete .css pour que le fond prenne toute la place qui lui est propose?
-peut’on addition les fond sur une balise block(plusieur url) (j’aimerrai l’utilise pour parrer a la premiere question ou autre) ? et si oui existe t’il une propriete .css pour savoir laquel est dominant par rapport a l’autre.(celle qui superpose quoi).
-a et dernier truc facil en html c’est quoi la balise blockoque? j’en est appercu mais je sais pas a quoi ca serre.

Voila si vous arrive a repondre a tous ca vous serrez mon dieu du web :jap:
un jolie petit site internet(bon il est pas sur le web encore mais bon)

C les vaccance pour moi thithi59500 donc j le temps d’alle vite :smiley:

Si tu as juste changé l’extension comme ca en renommant le fichier c’est normal que ca ne marche pas. pour changer de format d’image, il faut utiliser un convertisseur d’image tel que l’excellent iview : ca te eprmet d’ouvrir ton image en ;bmp et de la reenregistrer en .gif ou .jpeg par exemple.

pour les css je suis désolé je connais pas trop…

C le stage pour moi lneoncyberl donc internet est globalement bloqué (sauf clubic c’est bizarre :)) et j’ai pas le temps de chercher

D’autre part, la balise blockquote sert à afficher des citations…

Bonne chance pour ton site !

Sinon un bon site pour le css, c’est http://openweb.eu.org

Salut,

Pour bien progresser en html : www.allhtml.com
et pour le css : css.alsacreations.com

Je confirme sinon le blockquote c’est pour des citations normalement et implique un retrait à gauche et à droite du texte (comme des tabulations sous word par exemple).

En css, pour que le fond s’adapte à “la place qui lui est proposée”, tout dépend si le fond est une simple couleur (ds ce cas background-color suffira) mais si c une image que tu veux mettre en fond, soit tu connais les dimensions de ton bloc et tu crées donc une image aux mêmes dimensions soit tu utilises la propriété repeat-x ou repeat-y après url(blabla.gif).

Dsl je n’ai pas compris tous tes pbs, d’une manière générale il serait plus simple que tu fasses un lien vers ton site et que tu nous cite les passages de code qui te posent pb !

Bon courage !

Bonjour a tous,

Premierement merci beaucoup pour vos encouragement et votre aide, a cette vitesse mon site serra bientot aussi jolie que celui sur lequelle on se trouve :sol: .
Desole mais aujourd’huit, je n’aurrai pas le temp d’esailler vos indication car je rentre de vaccance.

Cependant j’aurrai une remarque a faire sur la propriete repeat-x et repeat-y ce n’est pas vrement ce que je voulai comme reponse, car dans ce cas l’image serra reppete (en x ou y) mais pas elargie au bord de la balise block, en faite je me suis rendu compte qu’une propriete comme je la decrit serrai tres moche pour faire de jolie encadre. Mais bon jvais aller dabord chercher dans tous vos lien que vous m’avez refile(j de quoi m’occuper) pour etre au top.

Sinon moi aussi j’ai un petit lien a vous donne, y vous concerne pas vrement vu que vous avez l’aire d’etre au top, mais vue que j’ai apris avec lui jvous en fait par: www.siteduzero.com il est comme ca :super:

Enfin je m’excuse de mon francais qui ne doit pas etre toujour tres facil a comprendre :jap: . Et a bientot (jvous tien au courant)