Demande conseil pour boitier externe pour disque dur

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un boitier externe pour mon disque dur en IDE.

JE comptais m’acheter le Thermaltake muse 3.5 mais avec la lecture de tests j’ai vu qu’il paraissait un peut lent en transfères donc j’hésite vraiment.

Je cherche donc un boitier du type celui la avec un bon design et un bon taux de transfère.

Le boitier ne devrait pas rester trop trop longtemps allumé c’est juste pour avoir une copie de certain de mes fichiers par sécuritée.
Edité le 14/06/2007 à 23:54

le taux de transfert vas dependre du disque (quoique si apres le boitier est en usb, ca vas pas changer grand chose je pense :o) )
a mon avis prend le moins cher, ca suffira :neutre: (j’en ai un qui coute 15€, il marche trés bien :super: )

la vitesse va dépendre grandemment du controleur usb2, puisque apparemment on parle d’usb2 exclusivement.

si tu veux du réellement rapide il faut partir sur du e-sata (connectique externe du boîtier et contrôleur sur la carte mère)

effectivement sur le 1er test google du muse 3.5 on voit l’usb saturer à 26-28 mo/s. Perso, avec un simple boîtier noname de chez ldlc j’arrive à du 40mo/s. j’ai quasi pris le moins cher parce qu’il ne me servait aussi qu’à du backup occasionnel ou de la lecture multimédia.

Je vois.
Enfin du noname bof je voulais quand même un truc de calité avec un design sympa. Et je ne vais pas dans du e-sata car j’ai mon ancien disque dur de 200go en IDE qui traine par la, donc autant le casé dans un boitier pour ça.

Ps: Le prix n’est pas trop trop un problême, jusqu’a 50-60 euros je peux mettre.
Edité le 15/06/2007 à 13:15

www.materiel.net…

le MX1 d’Antec il est d’antesque

En effet il a l’air intéressant mais c’est que pour e-sata non ? je cherche quelque chose en IDE

tu veux dire pour un disque dur en IDE ?

www.materiel.net…

les ventilos pour disques dur externes ne sont pas important :slight_smile:

Fort intéressant en effet le Cooler Master X-Craft RX-3HU, merci chilcrote. Je crois que je vais le prendre si personne à quelque chose de mieux.

je précise que les boitiers esata pour hd ide pata, ça existe.

1er lien dans google : www.pc-look.com…

sur ta carte mère si tu dispose d 'un port pci libre tu peux mettre une carte pci/sata interne ( environ 20 euros chez matreriel.net) puis acheter un boitier cooler x craft rx 3sb ( sata et usb / dd sata ) avec une équerre fournie dedans pour le relier à un controleur sata

tu as tout à matériel net