Demande Conseil pour achat de portable

Bonjours à vous,

Je voudrais m acheter un portable mais je ne sais pas quel config prendre en fonction de mes besoins.

Je regarde et ecoute pas mal de film musique, je travaille bcp avec photoshop et 3d max, je grave et je vais utiliser ubuntu (donc pas de tatouage). Je veux mettre max 1350€…Ecran 17" pour faire du multimedia et correction 2d et 3d (3d max)

Si quelqu un pourrait me dire un econfig qui serait cool (carte graph, microprocesseur…)

Merci

Bonjour,

Du moment que tu as un processeur dual core, 2 Go de RAM, un disque dur 5400 et une carte graphique dédiée nvidia (7600 Go par exemple) tu seras paré pour les usages que tu indiques :super:

Fort abordable et déjà tout à fait approprié tu as l’Asus A7T 7S011C qui répond déjà à ces critères :slight_smile: et qui en plus est garanti 2 ans par défaut :wink: A même fréquence, le Turion X2 est env 15% moins performant que le C2D mais cela reste un très bon processeur pour Photoshop et 3DS !

Si tu veux voir une différence assez nette il faut que tu fasses l’effort de qques dizaiens d’euros sur ton budget et que tu prennes un Cet Asus A7S 7S006C qui a lui un C2D T7300 : par rapport au X2 du 7S011C là il y a presque 50% de perfs en plus du fait de l’écart de fréquence, les 4 Mo de L2 et que c’est un C2D. Concrètement, un rendu 3DSMax qui durerait 1 minute avec l’A7T 7S011C durera 40 secondes avec l’A7S 7S006C. Dans ton cas ca vaut dont le coup de faire l’effort !

En solution intermédiaire tu as aussi ce sony VGN mais à mon avis cela ne vaut pas le coup : pour 80 Euros de moins tu descend à 1 an de garantie et tu n’as qu’un T5500 qui reste 30% moins rapide qu’un T7300.

Et au passage, jette un oeil ici :
www.clubic.com…

Merci pour ces infos, je vais voir !!!mais j ai changer d avis…je vais acheter en fait un 14 ou 15 pouces et azcheter un ecran de20" et faire cfonctionner ts cela en bie ecran (bureau etendue)…Le pb c est des bonne config en 14" j en ai pas vu si vous en voyer n hesiter pas!!!

Bye

Bonjour,

En 14", ce sera plus cher à même équipement …

Je te suggère un Toshiba M100-126[/url] ou bien mieux [url=http://tinyurl.com/ytqfde]cet A8JS 4S014C :slight_smile:

Ce dernier est 100 Euros env au dessus de ton budget mais il a vraiment tout pour plaire : bonne CG (nividia plus simple pour linux) pour 3DSMax et excellent processeur pour 3DSmax comme photoshop !

Sinon en 15.4" tu as l’AP084C qui sera aussi bien et est dans ton budget :slight_smile:
Edité le 18/06/2007 à 17:21