Forum Clubic

Demande conseil overclocking - amd xp 2400+ sur aopen ak77-8xn

salut j’ai un amd xp 2400+ et jaimerais overclocker un peu mais ma carte mere ne me permet pas de barer les port agp et pci
voici mon ordi
amd athlon xp 2400+ 2.0ghz (coeficient +fsb debarer je peux les changer)
2563 768meg (22100+12700) no-name+kingston
2
40gig maxtor ide
nvidia gforce fx5700
aopen ak77-8xn

1. jusqu’a combien peux ton monter les port agp et pci en mhz
    2)puisque mon cpu est debarer a combien me conseiller vous de le mettre il est a 133*15=1.99
    3)jai abaiser ma memoire (latence) et jai eu un gain marquant esce normal??? ou suije mieux de les remetre stock
    4)si je suis mieux de changer de carte mere il en reste pratiquement aucune
    voici les rare qui reste au canada : motherboard 462
    5)que faire??? merci beaucoup

pps: jai trouver cela sur le site de aopen overclocking aopen ak77-8xn
il montre une photo d’un jumper mais je ne le trouve pas sur ma carte si je le trouver et que je le met a 166mhz esce que je vais gagner en performance ou cela ne marcheras pas et il dise de le mettre a 133 pour les athlon 1000 et de le mettre a 166 pour qui des athlon xp mais je suis a 133 esce normal ??? pourtant mon systeme indique bien 133*15=1.99 c’est a dire 2.0ghz 2400+
merci beaucoup

1- pas plus de 40Mhz pour les PCI donc 80Mhz pour l’AGP mais selon les CG ça peut varier…

2- vu la ram que tu as, tu peux pas trop jouer avec le FSB… enfin si mais faut désynchroniser à fond !!! et tu vas être très vite limité ! (ta ram se limitera de 133 à 140Mhz max à peu près vu que t’as de la PC2100)

3- oui si tu baisses les timings (latences) tu peux avoir un gain significatif (enfin surtout en bench ! :ane: ) ça dépend ce que t’avais et ce que tu mets ! mais bon, si tu passais à 2*512 de bonne PC3200 tu verrais encore plus la différence !

4- bah je ne connais pas ta mobo mais bon c’est clair qu’une CM en nforce 2 ultra 400 est bien pour l’oc ! :wink:
http://www.tigerdirect.ca/applications/Sea…43672&CatId=179
via c’est pas trop pour l’oc… enfin les anciens modèles en tout cas !

5- bah ça va être selon des finances… soit t’as vraiment pas d’argent, et t’oc ta config du mieux possible, soit t’en as un peu, juste de koi changer la CM ou/et la RAM (le mieux étant de changer les deux et de vendre l’ancien matos), ou alors si t’as assez de changer totalement de config et t’essayer à l’oc sur celle-ci en attendant ! :wink:

6- ce jumper doit être pour les XP, etc. ayant un bus 166Mhz ! dans ton cas je ne sais pas si ça fonctionnera ! il faudra au moins baisser le coef cpu pour être sur que le proc l’accepte… pour la ram je pense que le chipset changera tout seul le ratio mais je ne suis pas sûr…
à tester :neutre:

:jap:

UP pour dautre avis
j’attend des avis

salut jaimerais avoir un peu d’information
1)jai deja essayer d’overclocker mon pc au tout debut (janvier 2006) et javais eu des bug rendu a 70mhz et jaimerais savoir si je monte un peu le voltage agp esce que sa va mieux passer ???
2) le mieux que javais fais cetait 2.1 et quelque mhz esce que je pourais faire mieux juste pour faire une pic de cpu-z ???

si quelqu’un peu me repondre merci