Demande conseil - O/C Athlon X2 4800+

2-2-2-1!!!!

Mais c’est quoi ces barettes!!! Tu peux nous faire un screen shot de memtest ou quelquechose comme ca?

j’avais dejà vue ce genre de barette, chez G.SKill :smiley:

qui pouvait tourner en 800 @ 4.4.4.12 et 400 @ 2.2.2.5 il me semble

a la fois pc6400 et pc3200 :ouch:
mais il n’y avait que des modules de 2*512Mo

la barette de compet’ :ane:

dit toi que certain passe des barrette a 1.5-2-2-5, si je me rappelle bien sur des DFI :smiley:

C’est des Kingston Value ou des HiperX (avec dissipateur bleu) ?

ouah je mabsente un peu de temps, ca discute bcp ici :wink:

Non sérieux je vous ment pas du tt, avec mon ancien athlon 64 3000+ et ces barrettes mémoire je faisait du 2-2-2-1 je vous jure et en bande passante laissai tombé…j’étais 1er de partout sous le dernier everest. Ben là non je ne pourrais pas refaire les test car je ne veux pas O/C mon new proc encore, je suis désolé. Fallais me demandé ca plutot. Les barrettes mémoire jlé avé faite tombé à 180Mhz, le tout stable avec mon proc à 2.4ghz voilà. et un Vcore de 1.55V.

EDIT: celle ci que j’ai en dual channel
http://images.grosbill.com/imagesproduitne…es325/18591.jpg

Actuellement sous everest, je fais :

6045Mo/s bande passante en lecture mémoire et les temps c’est: 3-3-3-8 CR1
6121Mo/S en écriture
5032Mo/s en copie mémoire
59.3ns en latence

voili voilou

PS: avec mon athlon 64 3000+ les scores était identiques, ca n’a aucun rapport avec la vitesse du proc, mais je voulais voir quand meme :wink:

ben le prix des dd pardi :paf:
c’est toi tu ecris trop vite aussi :o

:ane:

et vous vos benchs mémoire ca donne quoi?

Bon voilà j’ai recu mes barrettes, installé…tout fonctionne bien.
j’ai commence à O/C mon proc pour voir, je tiens 2650Mhz synchro avec la ram autour de 230Mhz par là. Apres ca plante. j’ai réduit le htt en x3 je ne comprend pas pk ca plante? une idée? la ram c’est de la PC4000(500Mhz) et quand je réduit tout au max cad mémoire coef htt etc. le proc monte juskà 2.9ghz.
moi plus avoir d’idée là :neutre:

Vérifie le Vdimm… car arrive que ta mobo fournisse pas défaut que 2.60 v alors que ta ram en demande 2.80v… :neutre:

J’ai fais comme tu m’a dis, effectivement je n’y est plus pensé. Là je peux atteindre 2.8Ghz avec un FSB de 233Mhz. Apres au delà le pc plante et je pense savoir pourquoi. Mon vcore est de 1.5V pas plus. dans mon bios, je ne peux plus laugmenter :confused:
j’ai le bios asus v1016. ils ont bridé l’oc j’ai l’impression. Qu’en pensez vous? ca doit etre ca non?
Actuelement je tourne à 230Mhz pour une vitesse de proc à 2766Mhz.Mon HTT il est à 691 Mhz et ma mémoire à 230Mhz idem en dual channel. Vcore = 1.5V et Vdimm=2.8V.

EDIT: super PI 1M = 31sec
Super Pi 32M après 29min, le tempé. du proc etait de 48°C
Aquamark3 = 84,794
Mémoire:

lecture mémoire: 7010Mo/s
Ecriture mémoire: 7094Mo/s
Copie Mémoire: 5906Mo/s
Latence de la mémoire: 50,8ns

Ok pas mal les 31s à super PI!

Sinon c’est quoi les timings de ta ram?

Et ce que tu peux faire pour etre encore plus perfs c’est baisser ton coef pour l’instant tu es à 12 mets le à 11 comme ca tu devras mettre un FSB de 251 pour avoir le meme OC et ta ram tournera aussi à 251 et donc ton système sera plus performant!

les timings de ma ram sont standart c’est à dire: 3-3-3-8 j’ai rien touché. Que pense tu de mon idée du Vcore? Oui je vais tester comme tu dis, je vais voir ce que ca donnera.

Tu veux mettre un vcore plus important?

Ben là je peux pas trop t’aider car je ne connais pas cette carte mère… mais je pense que tu n’es pas le seul à avoir cette carte mère… Donc essaie de chercher le meilleur bios pour OC… il doit avoir un nom bien spécial…

J’ai le même problème sur ma carte mère MSI. Le Vcore est bridé relativement bas (pas moyen de passer 1.5V) du coup le seul moyen de monter en fréquence c’est de baisser le coef du proco et monter le FSB.

Pour l’instant mon Opty est à 10x270 mais je suis limité par la RAM qui ne veux pas aller plus haut (je démarre jusqu’à un FSB de 285Mhz après ça freeze mais c’est stable uniquement à 10x270). Je vais prochainement monter de la RAM PC4000 histoire d’aller plus loin (mon objectif était les 3Ghz mais ça va être chaud avec ma carte mère, faudrait que je fasse un Vmod sauvage).

Bon voilà je pense etre arrivé aux max des perfs de mon pc avec un bios limité à 1.5v en vcore

Alors je suis stable avec 248FSb x 11.5 coef = 2852 Mhz.
à super Pi 1M je fais 30sec.le Proc chauffe maxi jusqu’à 48° en burn autrement il redessant à 36°. oui gros écart me direz vous. Par contre, le FSb mémoire est à 237.7Mhz, je ne comprend pas pk il est différent. enfin c’est pas grave, j’ai dépassé la barre des 2.8Ghz déjà c’est pas mal je pense. Surtout en dual core en attendant les applis qui utiliseront pleinement…cava envoyer.
Coté mémoire ca donne :

Lecture: 7238Mo/s
Ecriture: 7356Mo/s
Copie: 6155Mo/s
latence: 48.7ns
Bande passante carte mère : 7592Mo/s

Overclockage processeur: 19% CPU et 24% FSb

J’attends que vous me donnez vos avis la dessus?

C’est comme si tu avais un rapport RAm/FSB de 190/200 tu n’aurais pas réglé ca dans ton bios par hasard?

Et sinon tu as peut-etre une option qui s’appelle flexibility pour la ram il faut que tu mettes ca sur disabled…

Non je n’ai pas d’option de flexibility. Par contre, je suis tombé sur un fofo spécial ma carte mère (459pages !!!) g pas tout lu mais pour ce que j’ai pu voir, depuis le bios 1010 de ma carte mere (moi j’ai le 1016) asus a interdit laugmentation du fsb à plus de 250Mhz ac un timing ram de 1T. d’où mon plantage systématique. Alors ce qui me parati bizar c’est que mon proc en 258x10.5=2717 Mhz il est stable par contre en 250x11=2750 Mhz il plante au démarrage.
Et pour tout vous dire, là j’ai changé, je suis stable depuis plus de 6heures avec un config:
243x11.5=2800Mhz e tma mémoir est à 233Mhz, cherché l’erreur? :pt1cable: le proc, j’ai reussi à le monté jusquà 2.9Ghz.toujours avec mon vcore de 1.5V et le Vdimm de 2.8V

personne pour m’aider depuis le temps? :neutre:
j’ai commandé mon RAPTOR X 150G.
Voilà les news

Ben, disons que maintenant c’est à toi d’arriver à trouver les réglages qui te conviennent le mieux. Maintenant t’es pas obligé de rester en 1T (l’augmentation de perfs se calculs en quelques %, en 1 et 10% en fonction de ce que tu fais).
Pour ma part je préfère rester en 2T pour pouvoir monter un peu plus les fréquences tout en baissant les timings.

si j’enleve 1T j’ai plus mon dual channel aussi. c’est bete :pt1cable:

Personne a un lien où on peut changer de bios, genre des bios amélioré je sais pas? pour débrider ce Vcore de 1.5V et ce FSB aussi bridé à 240