Demande conseil New config

Kikoo ^^

Bon maintenant que j’en sais un peu plus sur ma prochaine carte mère, j’aimerais connaître quelques avis sur les cartes graphiques.
J’ai actuellement une 9700pro 128, certes ça date un peu. Passant au PCI-E, je me demandais si en prennant une 6600GT 128, PCI-E donc, la différence avec la 9700 serait frappante.
Etant limité financièrement, je ne souhaites pas tomber sur une CG qui ne m’apporte rien de plus que l’ATI 9700pro, je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir. ^^ En gros, est-ce qu’une 6600GT PCI-E est de loin plus balèze qu’une 9700pro ?
Si par la même vous aviez des opinions sur des marques se serait le comble. :wink:
Vous en remerciant.

Oui il y a une différence entre la 9700pro et la 6600GT, mais pas énorme énorme…
Si tu passses au PCI-E, autant prendre une X800GTO² ou une 6800GS, là, la différence sera vraiment évidente !
Concernant les marques évite les no-name et essaye de rester dans des noms connus : Asus, MSI, Point of View, Sapphire etc etc…

j’ai une 9800 pro donc à peu près comme toi et comme cheytan j’te conseille pas trop la 6600GT, t’en aura pas pour ton argent.
si tu veux vraiment sentir une différence, attends un peu et paye tio une X1900Xt (pas XTX elle est cher ^^)
bon ok ça va flinguer ton porte monnaie , mais attention la baffe!
48 pixel pipeline, ça va changer des 8 qui se battent en duel :stuck_out_tongue:

Oki, merci pour ces infos. :wink:
Je vais peut-être me rabattre sur une x800gto finalement.

La X800GTO² s’o/c très facilement en X850XT !!!!

Mmmm… intérressant.

Bon sinon voici ce que j’ai l’intention de monter, j’aimerai encore une fois connaître vos avis :

GIGABYTE Carte mère K8N SLI - Socket 939 pour Athlon 64/64 FX/X2
SAPPHIRE Carte graphique Radeon X800GTO² 256Mo GDDR3 - PCI Express - VIVO - Dual DVI-I - Lite retail
AMD Processeur Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Core Venice-Version Boîte .
CORSAIR 2 barettes Mémoire DDR 1Go (2 x 512) - PC3200 - Value
MAXTOR Disque dur DiamondMax 10 - SATA II 3.0 Gb/s - 200 Go - 8 Mo - Interne Bulk
Boitier et lecteurs peu importants pour l’heure

Et voici ce que je possède actuellement :

Carte mère Gigabyte propriétaire Fujitsu
Carte graphique ATI9700 pro powercolor
Pentium 4C 2.6Gh
DDR 4x256 MB PC2700 samsung
Disque dur 80Go

La différence ne pourra être que flagrante, non ? ^^

Très bon choix sauf pour la Ram Value… Elle risque de bloquer tout o/c : donc à éviter si possible !
Prend de la Gskill à peine plus chère et réellement excellente : très stable…

Dans le même ordre d’idée, si tu veux o/c ton CPU, évite aussi le ventirad AMD Box (sauf pour un usage basique) : je te conseille le Zalman9500 ou le Thermalright SI-120 avec ventilo 120 mm Noiseblocker SX1. Ils sont bien plus efficaces et bien plus silencieux…

Pour terminer : compte-tu vraiment utiliser le SLI ???

sthug > tu devrais changer ton titre puisque tu demandes un avis sur une config complète (pas la peine de créer un nouveau topic) :wink:
Quelques remarques, vite fait:
pourquoi une mobo SLI pour y placer une ATI ? pas logique.
Soit tu prends une nF4 Ultra et la GTO² (ou X850 XT @ 239€ ici), soit tu pars sur une nVidia avec l’idée d’en rajouter une autre plus tard…
Le 3500+ ok ou le 3700+ à peine plus cher (1 Mo cache L2)
Change de RAM ( LDLC Quality Select ou mieux, les G.Skill)
Ne pas négliger le boîtier ni l’alim :non:

wonder36 > tu racontes vraiment n’importe quoi, t’es légèrement à côté de la plaque :pt1cable:
et renseigne-toi sur les “48 pipes”…

Voià qui est fait pour le titre du topic. :slight_smile:

Ben pour le SLI, à la base je voulais effectivement y joindre une Nvidia. Les 7800GT étant encore trop chères pour moi, je me rabattais sur une 6600Gt, mais visiblement cela ne m’apportera pas grand chose de plus que ma 9700 pro. Je suis donc passé à la GTO² en pensant que la carte mère ne poserai pas de problèmes.
A vrai dire, je ne sais pas encore si un jour je me mettrai au SLI (ou même au Crossfire), mais je préfere avoir le choix de le mettre ou pas.
Pour le proc, j’ai opté pour un 3500+ car plus facile a trouver (j’ai peut-être mal cherché en même temps) sur www.rueducommerce.com, bien que ce proc soit en réappro en ce moment.

Mon dieu comme les temps ont bien changés depuis mon athlon xp 1800+. :slight_smile:
Chafoin, j’ai un budget de 800 euros, je compte surtout jouer (Wow et quelques FPS), sachant aussi que j’ai déjà les lecteurs (et peut-être le boitier, faut que je vérifie l’alim), quelle configuration me conseilles-tu ?

http://www.materiel.net/details_GA-K8NF9-ULTRA.html 107,09
http://www.materiel.net/details_ADA3700DAA5BN.html 233,45
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html 106,90
http://www.materiel.net/details_21067-01-21.html 218,99
http://www.materiel.net/details_HDT722516DLA380.html 91,49
Total 757,92 €
ceci est une excellente base mais il faut adapter selon qu’il faut y inclure un boîtier/alim de qualité, comme l’Antec TX640B.
Tu dépasses d’une cinquantaine d’euros, mais là, tu as une super config :super: