Demande conseil config

salut
j’ai plusieurs petites questions pour parfaire ma culture informatique car je vais peut etre me changer quelques pièces…
tout d’abord pourquoi est ce que on ne voie jms de ddr 2 avec un processeur amd??
ensuite quel processeur a environ 200 euros est bien sachant que je voudrais m’orienter vers un AMD 64??
et sinon quelle marque de carte mère prendre et quel chipset prendre???il yen a tellement…et encore une dernière pour la route: existe t’il des cartes mères qui ont un port pci express 16X et un port agp 8X ( car je n’ai pas pour l’instant les moyens de m’acheter une nouvelle cg en pci je veux garder encore un peu ma 9800 pro!!) existe t’il des adaptateur agp pour un port pciexpress16X???
quelle carte mère me conseillez vous dans ce cas??environ 100 euros??

merci

je complète la réponse de chafoin qui est deja excellente :super: , la carte mère pour 100€, tu as la Asus A8N-E socket 939 (donc qui va avec les AMD 64 socket939), PCI-Express, son 7.1…
j’ai cette carte mère et j’en suis très content ! :sol:

sparklegamer, je crois que le ventilo de la mobo asus n’est pas passif et qu’il est loin d’etre discret…
Ceci dit moi je ne l’ai pas :smiley: alors dit nous ce que tu en penses???
sinon, pitrouille, tu peux prendre un AMD64 3200 et l’o/c, ce qui te reviendra à un 3500+ mais sans le prix :slight_smile:

merci pour toutes ces réponses mais pour l’overclocking je suis pas chaud pasque j’ai poussé un amd athlon 3000+ en 3200+ alors qu’il est réputé chauffer bcq!!!Résultat:grillé au bout de 3mois !!
mais bon peut etre que le 3200 + chauffe moins alors si je met un bon ventilo…

merci chafoin je suis complètement ébahi devant cette carte mère en +a 65 euros seulement!!
je pensais pas pas que je pourrais trouver aussi peu cher!!
j’ai juste un doute concernant le chipset:ULi M1695 en northbridge et ULi M1567 en southbridge…est ce que c’est bien ???quelqu’un connait il ce chipset?

Pour l’histoire du CPU grillé,ne va comparer les Barton avec les A64 :non:

Pour l’AsRock,pas de souci,tu peux y aller sans crainte,les ingénieurs ont fait fort sur ce coup :oui:
J’ai pas mal de liens mais tous en anglais,si ça t’intéresse :wink:

je crois que tu m’as convaincu et puis pour 65 euros,c’est donné!!!
je te remercie vraiment pour tout ces conseils très précis,c’est vraiment cool de ta part par contre regarde dans les articles de clubic j’ai cherché et un adaptateur agp pour pci existe!!ou du moins il est en proget…je crois que c’est albatron qui va faire ca.

merci encore a +

http://www.clubic.com/actualite-20215-l-ad…n-albatron.html
aucun intérêt selon moi mais bon… :wink: c’est dans le sens PCI-E -> AGP et non réversible