Demande conseil config PC

Bonjour à tous , pour mon premier message sur ce forum je cherche un conseil .

je posséde un pc qui date un peut , et un disque dur viens de rendre l’ame.

j’ai envie de profiter de ce petit soucis pour me faire une nouvelle config .

je reherche un pc :

jeux vidéo ( genre Cod4, Colin McRae, Unreal Tournament ) bref vous avez compris plutot FPS les jeux .

navigation internet , mise à jour de mon blog

et graphisme conception Flyer , affiche , logo , logiciels utilisé Photoshop CS3 & illustrator CS3 .

voila les applications que je fait tous les jours sur mon pc , les jeux moi que les autres , mais temps qu’a changer autant faire un pc tout terrain .

je posséde déja un clavier , souris ,ecran lcd , graveur cd & dvd , disuqe dur externe .

donc je recherche :

boitier - ram - carte graphique- alim - processeur - disque dur -

j’ai un budget de 1200€ pour cela .

merci pour les réponse et si vous avez des liens je suis preneur …

Tu overclocke ?
Boitier plutot tuning ou sobre ?

merci pour les infos , je vais allez voir les références de suite ; merci encore :slight_smile:

avec ce budget ya de quoi se faire un monstre la… Farore tout a fait daccord avec lui… Carte mere chips x38 et e 8400

tu peux aussi acheter un phenom 9600 black edition a 200 euros unecarte mere gigabyte GA-MA 790x ds4 110 euros
hd 3870x2 345 euros boitier antec sonata 3 500 watts 110 euros etc …

Yep, le phenom 9600 vaut clairement pas le coup. Encore, le 9500 … ce serait vraiment parce que :

  1. c’est le quad core le plus accessible actuellement (~170€)
  2. il est finalement pas si largué que ça par rapport à son prix, face au Q6600 (~20% d’économie, entre 15 et 25% de différence de performance).
    Mais c’est clair que je le recommanderais pas. Mieux vaut acheter de l’Intel en ce moment, c’est le meilleur rapport qualité/prix.

merci de votre aide à tous

voila je pense a cette config :

. Boitier Lian Li PCAO9B
. Alimentation OCZ STEAL THX STREAM 600 W
. Processeur Intel E8400 core Duo
. Carte graphique ATI 3870X2
. Carte mére Gigabyte GA-EX38-Ds4
. Ram DDRII corsair PC8500 DOMINATOR 2 giga
. Disque dur de votre choix 500 GIGA et 250 giga

probléme de compatibilité ?? incohérance ??? merci de me répondre

en ram tu peut trouver moins chere en pc 8500 et tout aussi bien, regarde du coté de gskill, une hd 3870x2, je sais pas si c’est une affaire, si c’est comme les 7950 gx2, par sur une hd 3870 dejà suffisant
Edité le 21/02/2008 à 20:45

Re , je suis toujours dans les test pour ma nouvelle config , au vue de la sortie de la Nvivia 9600 gt je me demande si une option SLI ne serait pas mieux que la 3870X2 qui apparement est en dessous de le Nvidia ???

la 3870x2 est la plus puissante pour l’instant dc pas du tout en dessous d’nvidia !!! les pilote actuel ne sont pas encore prévus pour cette carte dc quelques leger probleme persiste mais les pilote 8.3 vont sortir sous peux et normalement corriger cela !
et elle ne prend que 2 slot pour du multi gpu !!! par contre je ne prendrais pas cette marque ( ocz ) pour l’alim mais plutot une seasonic, fortron ou antec mais ocz reste correcte en alim :wink:
Edité le 03/03/2008 à 21:11

merci pour la réponse , j’avoue ne plus rien comprendre a force de lire des test …

une fois c’est Nvidia , une autre ATI pour une personnes comme moi qui est Beaucoups plus software que hardware vraiment pas facile a suivre .

j’attend la fin du mois de mars pour avoir le budget complet c’est a dire 1200 € et je me lance dans la commande , je reste entiérement ouvert aux propositions de config .

d’ailleurs je me pose la question dans le cas des " nouvelles carte graphique " la taille de celle ci rentre dans le boitier " Lian Li PCAO9B " :wink:

utilisations du pc :

jeux vidéo ( genre Cod4, Colin McRae, Unreal Tournament ) bref vous avez compris plutot FPS les jeux .

navigation internet , mise à jour de mon blog

et graphisme conception Flyer , affiche , logo , logiciels utilisé Photoshop CS3 & illustrator CS3 .

voila les applications que je fait tous les jours sur mon pc , les jeux moi que les autres , mais temps qu’a changer autant faire un pc tout terrain .

merci
Edité le 03/03/2008 à 21:40