Aujourd’hui j’ai un athlon XP 2700+ avec une carte graphique AGP radeon 9600 128 Mo et 512 Mo mémoire vive DDR.
J’ai besoin de plus de mémoire, bientôt de place sur disque dur, les normes ayant changés (arrivée des DDR2 et SATA) et laguant sur certains Tower Defense à warcraft, je vais certainement aussi changer de CM et de CG au passage
J’ai vu que dans les configurations de référence de Clubic en bas de gamme jeux la CG proposée est une GE Force 8600GT
Il faut voir qu’en jeux je fais principalement du Diablo II et du WarCraft III, ce sont pas des jeux récent.
J’ai fait un certain nombre de recherches : cette carte me parait trop puissante pour moi mais d’un bon rapport performance/prix, donc globalement chère pour l’utilisation que j’en ferai
A l’autre extrème les solutions avec chipset graphique intégrés à la carte mère sont très économiques mais je ne suis pas sûres qu’eles me suffisent ( mais si c’était le cas ce serait parfais et j’acheterai une CG le jour où je passerai des jeux plus gourmands)
Entre les deux le rapport performance/prix semble moins bon et je ne sais pas déterminer quelle carte suffit à mes besoins
Quels sont vos conseils ?
Merci.
Edité le 28/07/2007 à 16:43