Demande choix PC!

Bonjour à tous,

J’me suis concocté une petite config perso que j’étudie depuis pas mal de temps :sweat: et je voulais demander ce que vous en pensiez… :
J’utilise l’engin pour jouer en réseau ou à tous les jeux vidéos du moment ou anciens… et toutes autres applications multimédia.

Voici la bête :love: :love: :

Budget : 1300 TTC
Les éléments que je suis presque sûr à 100% à moins que qqun n’ai une objéction, auquel cas il peut se lever et parler, ou se taire à jamais!

Carte mère : MSI P7N DIAMOND, NFORCE 780i+570i, 4 DDRII-800, 4PCI 244 euros (prise pour la qualité, la garantie à vie et l’utilité du Co-proc)

Boîtier : BOITIER ANTEC SONATA DESIGNER 500W (ultra silencieux, simple, résistant et alimentation excellente à l’intérieur…) 135 euros TTC

Disque Dur : MAXTOR-SEAGATE 500Go 32Mo de cache ultra UDMA 150 7200 (Bon bein tout est dis) 88 euros TTC

Graveur : Graveur DVD LG GSA H55N-20X noir 27 euros TTC

Proc : CPU INTEL Core 2 Quad Q6600 (2.40Ghz/2Mo/1066) Box (pour prévoir l’arrivée des jeux en multithread 215 euros TTC

Bon on en est à 709 euros, déjà ca calme et on se dit qu’un PC ca coute cher, MEME sans la carte graphique lol

:sleep: :sleep: :sleep: ôôô réveillez vous!! :bounce:

Sinon voici les éléments ou j’ai un encore un petit doute et sur ceux la que je vous demanderai conseil :??: :

La RAM : DDRII-800 1Go (PC6400) SAMSUNG x4 (22eurosx4 = 88euros pour 4go) Bein en fait, j’ai parlé à deux potes informaticiens qui m’ont dit que c’était les SAMSUNG qu’ils avaient de plus fiable, et je me suis laissé convaincre par eux et ai vaincu le tapage marketing des corsair, kingston ou autre g-skill, vous pensez que j’ai bien fais?? parcequ’en test j’ai jamais vu de RAM samsung testée, vous oui?? et si oui, où? merci :slight_smile:

La carte Graphe : MSI Geforce 8800GTX 768Mo tout simple de fabrication MSI, les différence entre Overclokée ou XTX ou autres sont assez infimes donc bon pour 200 euros… (Prix : 364euros Par contre vous pensez à d’autres carte graph ??)

TOTAL 1300 EUROS TTC (assemblée et testée pendant 2 jours à fond pour tester les pièces par mon pote informaticien)

Voilà je pense que c’est un assez long poste et j’éspère que vous me donnerez des avis nombreux et intéressants!!

N’oubliez pas : la vie est belle!

Ben perso, pour avoir des gros soucis avec eux, je te dirai que la garantie a vie MSI n’est qu’un attrape gogo, et qu’a ce prix la, et a la vue du nombre de chipset « tendance » qui sortent chaque année, y’a sans doute moyen d’economiser un peu. Donc pour la CM…Bon apres…
Le boitier rien a dire, par contre le disque dur, evite Maxtor, mieux vaut partir sur les serie F1 de Samsung, rapide, fiable…etc.
Pour le quadcore, prevoir pour les jeux a long terme reste une gageur a mon avis, un E8400 un peu poussé tournera bien « mieux », en tout cas pour des jeux., et pareil que pour la cm, avant que les multicore ne soient vraiment exploité, les chipsets et proc auront sans doute encore bien changé de generation.
Les ram samsung, jamais testé, toujours ete « fidele » a corsair ou g-skill, pour leur timings.
Quant a la carte graphique, elle a sans doute encore de beaux jours devant elle, en attendant de peut etre reelles 9900.
Voila, le texte etait long, j’espere ne pas avoir ete trop a coté de la plaque.

+1 Ne compte pas sur le SAV MSI : lamentable. J’ai eu moi aussi un problème avec une carte mère, il y a 1 an, ils l’on gardé 8 mois (j’ai acheter une Asus pour la remplacer) et ce malgré le squat permanent de leur forum. En plus garantie à vie, ça veut rien dire (surtout en informatique) Si la carte à un défaut elle tombera en panne tout de suite pas dans 10 ans.

Pour la RAM va plutôt chez crucial qui sont les meilleur barrette du moment et en plus elles s’OC tres bien (un petit test).

Pour le proc prend plutôt un Q9300 il est gravée plus finement et est plus performant.

Pour le graveur prend plutôt le pioneer DVR 215.

Pour la carte graphique elle est bien. Si tu compte jouer en haute résolution (22 - 24") Sinon si tu es en dessous prend plutôt une 9800GTX qui est plus récente, gravé plus finement, moins cher et meilleur en OC et un peu plus performante que la 8800 (sa dépend des jeux)

Pour le DD, prend plutôt un samsung F1 plus silencieux et performant.

Pour la mobo, je prendrai plus une striker formula de meilleur qualité et plus performante.