Demande avis

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de votre avis pour savoir si le fait d’avoir un processeur plus puissant me permetterais de récupérer plus rapidement mes données avec les logiciels de recuperation.
Merci de m’éclairer ou me donner des solutions s’il y en a pour que s’est logiciels soit plus rapide.

Les logiciels de récupération, c’est pour “récupérer” un fichier supprimé par erreur. Ça n’arrive pas souvent, même si c’est très génant quand ça arrive.
La solution, beaucoup mieux, à mon avis, c’est d’avoir une, (voire des), sauvegarde à jour.

Bouster son PC, juste pour récupérer un fichier éventuellement perdu… :arf:

Ou alors nous n’attribuons pas au mot “récupération”, le même sens.

+1

Mais sur le fond de ta question, la réponse devrait théoriquement être oui puisqu’un processeur plus puissant bosse plus vite. Mais bon, faut aussi que le prog de récupération soit correctement optimisé pour exploiter au mieux les ressources de la machine et ça, c’est peut-être pas forcément le cas.

A part ça, la solution pour qu’une machine (et ses programmes) bosse vite est connue :
Processeur puissant
Bonne quantité de mémoire Ram
Système d’exploitation 64 bits (sinon impossible d’exploiter plus de 4 Go Ram)
N’utiliser que des progs réellement optimisés pour le 64 bits
Et pour bien faire, partition C sur SSD
Et si on a les moyens, flanquer toutes les partitions sur SSD

Avec ça, si certains programmes traînent encore des pieds, c’est qu’ils sont aussi optimisés qu’une vieille brouette. :wink:

un win sur ssd ,ton ssd ne duras pas longtemps ,du moins moins qun disque sata
la technologie nest pas assez avancer
ssd=flash

SSD Tweaker Pro
Edité le 27/09/2015 à 17:40

Peut-être avec un SSD bas de gamme mais sûrement pas avec un bon SSD, style Samsung 850 Pro. Le nombre de cycles (écriture / effacement) que les cellules de ces SSD peuvent encaisser avant dégradation est tel que seul un usage réellement intensif pourrait les détériorer, or la plupart d’entre nous sommes très loin de stresser le matos à ce point. :paf:
D’ailleurs, si Samsung donne 10 ans de garantie sur ces modèles, c’est qu’il doit y avoir une raison.
Après, on est bien d’accords, même avec le meilleur matériel, des pannes peuvent survenir…

Source ? :heink:

:lol: ah … les à priori ont la vie dure ^^

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:40

:o
Edité le 09/11/2015 à 04:39

se fier à une étude d’une boite qui VEND un logiciel “d’optimisation” de SSD … ce n’est pas la meilleur source :wink:

Edit :
je me baserai plus sur ce genre d’étude : techreport.com…
un SSD est fiable entre 700 et 2000 To écrits (sellon la gamme, la qualité des puces, du controleur, …)
ce qui est énorme
Edité le 28/09/2015 à 08:15

:MDR

Merci pour cette barre de rire !

Ca faisait un moment que je n’avais pas vu une anerie d’un tel niveau ! :super:

:lol:

Concernant le lien … Nod 32 me l’indique en adresse bloquée … Ca me mets vachement en confiance sur le niveau de l’entrprise qui vend un soft (sans pourri de spywares et autres adware ?) …

Bref, une fois encore tu racontes des énormités.

:MDR

Sans déconner ! :nexath

Heu… Oui mais bon, inutile de flinguer Stéphane. :neutre:
Après tout, avec les SSD, on n’a pas le même recul qu’avec les HDD. Tiendront-ils aussi longtemps que certains HDD qui tournent toujours après une vingtaine d’années ?
Et puis, les SSD ont quand même l’inconvénient de ne pas apprécier d’être trop chargés. Les remplir aux deux-tiers, c’est un max, paraît-il, sinon les cellules finissent par tirer la gueule. On n’a pas ce genre de limitation sur un HDD. :neutre:

Je ne flingue rien du tout, beaucoup de ses posts sont du même tonneau.

Pas le même recul, je suis d’accord, mais certains ici (j’en fais partie) utilisent des SSD depuis quelques années d’jà et n’ont pas grand chose à signaler.

QUand aux HDD, oui, certains tiennent des années, d’autres quelques semaines à peine. :neutre:

Je me demande si ce n’est pas une légende urbaine quand même ça.
D’autant que certains SSD font appel à l’over-provisionning, pour justement garder des cellules “en stock” pour “remplacer” celles qui peuvent être HS. :neutre:

pour la perte de perf au fur et à mesure du remplissage le lien que j’ai mis plus haut sur le test d’endurance a plutot tendance à montrer une grande stabilité à ce niveau
il y avait aussi un test sur toms hardware (je crois, faut que je retrouve ça ) qui comparait les perfs en fonction du remplissage
seuls les SSD en TLC avec “simulation SLC ou MLC” avaient un problème effondrement des perfs au fur et à mesure du remplissage (mais là c’est un probleme de un peu particulier)

Moi aussi…parce que selon les sources ce n’est jamais le même pourcentage,et personne ne justifie jamais celui qu’il donne :paf:

ce que jai lue chez les constructeurs ssd anglais-Français et les programmes pour contrôler Windows et le ssd,
je ne croie pas que cela est une légende urbaine
,cest comme toute pieces ,cela peut dure longtemps ou pas
pour la vitesse ssd a toutes une différence ,extrement vite


juju251 apprend je joual ;) mdr les europs vas falloir ti faire mademoiselle parfaite Edité le 28/09/2015 à 22:47

Si tu as tant de mal à écrire et comprendre le français,pourquoi ne pas te cantonner aux forums anglophones ? :neutre:

Je ne vais certainement pas m’y faire.

Ce que tu ne veux visiblement pas comprendre, c’est que tes messages sont tellement mal rédigés qu’ils sont incompréhensibles. :neutre:
Si tu persistes, eh bien, on supprimeras les messages mal rédigés. :neutre:

C’est bien possible, ce qui était vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui.
Bon, en même temps, sur commentçamarche, ils enfoncent le clou dans cet article daté de septembre 2015 :
www.commentcamarche.net…

Citation :
“Évitez à tout prix de remplir le SSD et ne dépassez pas 60% de taux d’occupation du volume total. Exemple: Si vous possédez un SSD de 100 Go, ne dépassez pas 60 Go de volume utilisé. La raison qui prévaut à cette règle est qu’il faut laisser le maximum d’espace libre pour que le contrôleur du SSD puisse répartir de manière optimale les données sur les puces. Cela permettra de limiter l’usure des puces mémoires. Plus il lui restera d’espace, plus il pourra faire “tourner” les cellules libres/utilisées en alternance. Les constructeurs de SSD parlent de “tournover”, ou de “fragmentation programmée” chez Intel.”

Ok, les fautes d’orthographe (ici corrigées) qui émaillent l’article n’incitent pas des masses à faire confiance aux propos de l’auteur. :paf:
Mais bon, s’il ne s’agit que d’une légende urbaine, elle a quand même la vie dure puisqu’elle subsiste même chez des pros. Une connaissance, installateur de parcs informatiques & solutions serveurs pour entreprises, conseille aussi de respecter cette règle des deux-tiers. :neutre:
Edité le 29/09/2015 à 11:51

je pense que c’était surtout avant l’arrivée du TRIM sur les disques durs, maintenant c’est en série sur tous les SSD et les systèmes récents
je n’arrive pas à retrouver ce satané article … c’est peut etre pas sur toms hardware en fin de compte ^^
… je continue mes recherches :o