Demande avis sur watercooling

Salut j’ai envie de me fendre d’un système de watercoling donc j’ai préparer ce panier sur Materiel.net

Embout 8 mm, fil. 1/4" 6 11,34 €
EK Water Blocks EK-Wave 775 1 39,99 €
HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 120 (noir) 2 73,98 €
XSPC Bay Reservoir Pump 5.25" 1 44,99 €
Innovatek Tube souple Spécial 8/10 mm Bleu 2 5,79 €
Innovatek Cool-Matic - X1950 Pro 1 59,99 €

Sachant que j’ai

  • E6420 @ 2.6ghz mais sera à 3.2 normalement d’ici là.
  • x1950 Pro 256Mb
  • 2ghz de G skill

Dans la liste y a pas le liquide mais j’en acheterais quand meme.

Voilà j’attends vos avis !

Bof, water une X1950pro ?

  • Prend plutôt une HD3850 ou HD3870 si tu fais des jeux.

  • Les rads sont bons, mais très chères.

  • Tu peux prendre le water block CPU de chez swifetch, le GT, coute peux chère et marche fort.

Et tu ne prends pas de pompe ?

ouai , essay plutot de mettre en vente ta cg et d’en prendre une autre … sauf si tu veux a tout prix tout w/c … je comprend :paf:

pour les rad , il y a des version “lite” de blck ice gts ( jen ai un ) , ca marche aussi bien mais beaucoup moin chers :wink: ( pourquoi 2 x 120 et pas 1x 240 ?? )


[quote="Barbybulle"]

Et tu ne prends pas de pompe ?
[/quote]

il est vraie , que techniquement … ca risque de moins bien marcher sans pompe ! :paf:
Edité le 01/06/2008 à 02:28

il est vraie , que techniquement … ca risque de moins bien marcher sans pompe ! :paf:
[/quote]

Le réservoir fait aussi office de pompe. Regardez

A votre avis il vaut mieux du 8/10 ou 10/12.

Je n’arrive pas à éditer donc je poste une reponse…

A votre avis il vaut mieux du 8/10 ou 10/12mm pour les tuyaux sinon je ne passe au watercooling qu’à la fin de l’été.
JE ne prend pas de 240mm car j’ai pas de boitier adapté, ensuite est ce que je peut meetre duex rad de 120 en série pour refroidir car je ne dispose pas de deux place pour ventilateur de 120 à coté.

Non non, tu as vue la pompe qu’il mette là dedans !

Pour évité les problèmes, le 8/10 avec embouts à coiffe, c’est le top > www.materiel.net…

Sinon tu peux prendre une petite pompe sympa comme sa > www.materiel.net…

Mais il y à beaucoup mieux pour avoir de bonne perf.

Car tu veux prendre des water block LPDC avec une pompe HPDC …

Ok donc là j’ai besoin d’une traduction LPDC et HPDC ?
Ensuite le réservoir dans une baie 5" 1/4 me plaisait bien mais sinon comment on fixe la pompe ainsi que le réservoir ?
Sinon tu peut me faire un panier pour voir ce que tu mettrais toi sachant que j’ai pas un budget hyper gros.
Et puis mon boitier c’est ça, ne t’en fais pas c’est pas l’alim d’origine dont je me sert.

Comme ça ca va ?
XSPC Bay Reservoir Pump 5.25" Reservoir et pompe

Alphacool NexXxoS X² Bold HighFlow (775) Waterblock

Embout 8 mm, fil. 1/4" Embout

Innovatek Tube souple Spécial 8/10 mm Bleu Tube

HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 120 (noir) Radiateur

Liquide www.materiel.net…

UP

Au fait je viens de me rendre compte que le débit de la pompe n’est que de 200L/h est ce grave ?
Sinon vous me proposez quoi comme pompe et comme réservoir ?
Je voudrais que 'on puisse les fixés quelque part.

C’est pas mal. sauf pour le reservoir; j’en ai deja eu un comme ça et c’est super chiant à remplir dû au fait que tout est plat (quand ça déborde ça déborde d’un coup…) , en plus il avait une fuite (surement un cas isolé)

prends plutot une laing ddc 10w avec son tank :jap:

Celle là va bien Laing , elle est deux fois plus chère mais elle a l’air mieux quand meme.

c’est de celle là dont je parlais, elle est nickel :jap:

Ok merci, sinonpour la carte graphique j’aimerais la grader encore au moins un ans dnonc vue qu’elle fait un bruit d’avion… je lui mettrais un waterblock et puis basta.

vu le prix d’un waterblock et le surplus de chaleur que ça engendre au niveau du water à ta place je ne tenterai pas.
Achete plutot un dissipateur en aircooling pas cher et silencieux, ça fera largement l’affaire en attendant :wink: