Demande avis sur un ordi

Bonjour,
je vais m’acheter un ordinateur pour ma futur vie etudiante et je ne veux pas faire d’erreur en l’achetant. j’ai un budget d’environ 1200 euros. j’ai déjà effectué un choix: www.materiel.net…

j’aimerais que vous me conseilllez. je veux en faire un usage de jeux et je sais pas tro si la carte graphique le permet et quel sont ses limites, es que je peux jouer a company of heroes: opposing fronts par exemple???peut etre que vous connaissez d’autre pc qui pourrait m’interresser?dois-je élevé mon budget d’un peu plus pour obtenir quelque chose de mieux??

La carte graphique permet de jouer raisonnablement , cependant pour le prix a part si le pavé numérique de l’Asus t’es indispensable il vaut mieux voir chez Dell qui propose des configuration un peu plus raisonnable au niveau du prix.
Sinon si tu souhaites vraiment jouer très sérieusement il faut passer à une 8800 et le prix grimpe à 1700/1800 euros.

ok merci.je voulais savoir si je pouvais jouer à des jeux du type (crysis, company of heroes: opposing fronts, battlefield 2142 ou encore anno 1701).qu’es que tu entend par “propose des config un peu plus raisonnable au niveau prix”

Et bien ça dépend de ce qu tu apelles “jouer” une 8600 te permettra de jouer à tout ces jeux mais pas avec tout à fond et pas forcément en résolution native.
Une 8800 te permettra elle de tout pousser à fond et d’être paré pour le futur, bref d’être proche d’un desktop.

Sinon Le dell XPS1530 avec un T8100 suffisant pour le jeu avec une 8600 GDDR3 plus rapide revient à 909 € après avec un T9300 il se rapproche du prix de l’Asus mais tu peux le personnaliser selon tes besoins.

je vais aller voir sa…

je vien d’aller voir ce produit il est identique au mien(asus).il possède la même carte graphique. y a t il une veritable différence entre ces deux PC?de plus certaine critique n’zncourage pas a acheter cet ordinateur…

le problème c’est que j’aimerai bien monté en puissance avec la carte graphique mais tous de suite les ordinateur devienne assez lourd et on un ecran 17 pouce.alors que moi je souhaite transporter mon ordinateur assez souvent!!je pense rester sur le asus et j’espère que ma carte graphique va me satisfaire et que je ne serai pas déçu de cette ordi…

que pensez vous de cette ordinateur www.materiel.net…

jusqu’au 11 tu as 10% de réduction sur le xps avec le code MVXT1FZ$03DRF7.

le M1530 est quand même plus performant dans les jeux, sa 8600M GT a de la GDDR3 à 700 mhz quand le M51 n’a que de la GDDR2 à 400 mhz qui bride le gpu à 475 mhz.

attention au problème d’écran sur le M51 : voir la pétition.

inadapté au jeu.
Edité le 09/06/2008 à 22:44

que pensez vous de cette carte graphique…

Intel GMA X3100 Dynamic Video Memory Technology 4.0

ce n’est pas une carte graphique a proprement parler, c’est un chip graphique intégré qui présente des performances indapaté aux jeux de moins de 2/3 ans, bref aucune chance de pouvior jouer avec ça.