Demande Avis sur Futur Achat

Bonjour,

Bon j’ai envie de mettre à jours mon vieux pc. Pour cela je dispose d’un budjet de 1500€.

Je posséde déja les barrettes de mémoire (2x512 ddr400 kingston), les lecteur dvd pionner, le graveur dvd (nec2510) l’ecran Tft Princeton 17’’. (Clavier souris imprimantes, réseaux etc son déjà la depuis pas mal de temps)

Le pc sera mon pc principale, cad, je joue pas mal dessus (HL2, WoW, etc), je fais du montage video (pinnacle studio 9 AV/DV), et j’utilise principalement Linux Gentoo (Cedega Point2Play pour les jeux, internet etc…)

En resumé je suis sous windows xp home pour certain jeux et pour le montage vidéo.

Donc je change le reste du pc.

J’a choisi ceçi sur ldlc.fr :

1x Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS
1x Point of View GeForce 6800 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GT)
2x Seagate Barracuda Serial ATA 200 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk)
1x AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.13 micron
1x ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
1x ASUSTek Vento TA-362R - Rouge (+ alimentation 360W SATA)

Ce qui me fait 1376€ TTC

Pas de polémique sur le choix du boitier svp, c’est une histoire de gout personnel !

J’ai prix une SLI car on ne sais jamais d’ici un mois ou deux, peut être on verra pour la deuxiemme carte graphique. 2 disques dur, un pour Windows Xp avec le /boot et swap de mon linux, l’autre pour le reste de linux. Je suis contre les raid software de merde (promise, nvidia etc), mais les raid hardware coute trop chere. Les raid software et linux, c’est pas top. Idem pour la carte son interne de la carte mêre qui ne sera jamais utilisée d’ou l’achat d’un carte son de base.

Voila maintenant je vous demande votre avis avant de cliqué sur le lien commande de ldlc.fr

Merci

Pour moi,2 conseils:
1- prends plutôt le 3500+ en 0,09µ si tu comptes o/c plus tard(d’ailleurs,AMD bascule toute sa production A64 en 90 nm).
2- évite les Seagate en SATA qui sont les plus bruyants hormis le Raptor.
Meilleurs choix:Maxtor DM10/Maxline III(NCQ géré) ou Hitachi

Non, je ne suis plus du genre de OC, :pt1cable: on dira que j’ai passé l’âge de chippoter :pt1cable: Maintenant je cherche un pc stable. (OC sur une machine de montage video à tendance à faire de temp en temp quelque pixel rose ou blanc dans le rendu final)

Pour les disques dur merci de m’avertir, je n’êtais pas au courant, mais les maxtor sont’il réelement plus silencieux (les plus silencieux?). J’avais choisi ceux la car leur version ide à un bon rapport performance/silence.

Encore Merci

Regarde l’article comparatif sur les disques IDE/SATA sur www.hardware.fr,il date un peu mais est très intéressant.
Seagate a peut-être corrigé le tir avec les derniers mais les 7200.7 SATA sont les plus bruyants alors qu’en IDE,ils sont reconnus pour leur silence.

prend un DD avec un cache de 16MO si tu peut (maxtor)

pour le Proc, meme si tu ne fais pas d’O/C prends le 0,09µ, il chauffera un peu moins et a des perfs un quart de poil au dessus du 0.13µ (bien que les 40€ de différence ne soient pas justifiés)

prends pas une carte mère SLI ça sert strictement à rien
si tu vx remettre d sous dans deux mois mets le paquet dans une x800xt PE ou x850xt PE et prends ton deuxième DD après.
Car le SLI n’a aucun avenir sauf si tu vx te lancer dans le DAO !
et en plus comme le disait je sais plus qui 26800GT est moins perf que 1x850xt PE… et ce pr bcp plus cher !

bah alors le proNVIDIA! :smiley: :whistle:
nan, c’est vrai, les CG à base d’X800 et X850 déchirent tout :wink:

oué bah ya que les idiots qui changent pas d’avis :wink:
n’empeche que si j’achetais une new CG ce sera une 6600GT pr son rapp qualité/prix :stuck_out_tongue: