Demande avis sur configuration (concordance matériel)

Salutations à tous !

Je compte m’offrir une nouvelle configuration, mon PC actuel ne me permettant que de jouer au démineur en qualité maxi =)

J’ai donc passé une semaine à faire des recherches, et j’en suis arrivé à un petit build. Mon but est de pouvoir jouer, bon peut être pas en qualité maxi sur les jeux qui sortiront en 2009, mais au moins de pouvoir faire tourner les jeux actuels (en qualité maximum si possible), sachant que de toutes façons je suis sur un écran 17", et que donc les résolutions utilisées seront limitées.

Voilà donc ce à quoi j’ai pensé : www.ldlc.com…

Cela donne pour les éléments principaux :
Un processeur intel core 2 duo E8500
Une carte mère ASUStek P5QL Pro
Une ATI RADEON HD 4870 512mo, par MSI

Voila donc, la question que je me pose est premièrement : ce matériel est il fait pour aller ensemble (j’ai vérifié les diverses infos type bus, sockets, etc, mais peut être y a-t-il des mélanges qu’on ne peut pas faire, pour des raisons que j’ignorerais :slight_smile: ).
Mon autre question est : qu’est ce que cette configuration me permettra de faire ? jusqu’où pourrai-je aller graphiquement (je compte installer windows xp)

Voilà, j’espère avoir été clair dans mes questions :slight_smile:
Merci à tous ceux qui me liront et/ou me répondront :slight_smile:

Petite édition : mon budget maximal est de 800€ :slight_smile:
Pour ce qui est du lien vers le panier qui bug un peu, voici le reste de la configuration :
Boitier : www.ldlc.com…
Disque dur : www.ldlc.com…
Mémoire vive : www.ldlc.com…
Alimentation : www.ldlc.com…
Edité le 15/11/2008 à 14:10

pour la carte mère prends plutot celle là :wink: www.ldlc.com…
pour le processeur: pourquoi pas un E8400 (aussi perf pour un chouia moins cher) voire peut etre meme un quad core?

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x2Go PC6400PK
Gainward HD4870 512Mo Golden Sample
Western Digital Caviar Blue 640Go 16Mo
Corsair VX450W
Lancool K7

Logitech G5

Là sa envoie sévère :wink:

Merci pour cette réponse rapide :slight_smile:

pour le E8400, j’avoue que c’est ce que j’avais pensé à l’origine, donc effectivement je pense revenir à ce choix. Par contre on m’avait dit que pour le jeu, les core 2 duo étaient plus intéressants que les quad core (et et ils moins cher j’avoue, aussi =) )

Pour ce qui est de la carte mère, pourquoi plutôt celle là que la P5QL Pro ?

Merci :slight_smile:

parce que le “layout” (disposition des composants) est meilleur.?
Notamment, la prise d’alimentation de la carte mère sur la gigabyte que je t’ai conseillée est sur le bord avant de la carte mère, accessbile directement. Alors que sur l’asus, il est derrière le processeur, ce qui fait qu’avec le cable, soit:
-si le boitier a l’alimentation en haut: tu vas passer par dessus le ventilateur processezur, ce qui gênera l’installation du ventirad et en plus diminuera le refroidissement
-soit il va carrément passer par dessus les ports PCI/pci express, si alim en bas, et je te raconte pas le bordel pour faire rentrer la carte graphique :confused:
rien que cela, et le prix moin élevé, justifie à mes yeux le choix de la gigabyte que j’ai donnée :smiley:

évite juste de donner des liens vers le panier, ca ne marche pas trop bien :stuck_out_tongue:

Merci Black_ops pour ta réponse, cependant j’avoue ne pas avoir pensé à préciser que je ne comptais pas dépasser les 800€ au total, or certains composants dont tu me parles augmentent pas mal le prix total ^^

Désolé pour cet oubli :slight_smile:

pour la souris, poiurquoi une mx1000 alors que la mx1100 rosske plus et est à peine plus chère? :stuck_out_tongue:

J’arrive a 565€ le tous sans la carte graphique HD4870 qui se trouve à ~ 220€ pour 512Mo , voir 264e pour la 1024Mo .

Je te conseil donc de passer sur une Gainward HD4850 512Mo Golden Sample :wink: à 164€ qui suffit largement sur un 22" voir 24" , je possède une Saphire HD4850 512Mo “simple” non modifiée comme la Gainward et je joue sans problèmes à fond sur presque tous les jeux en 1920x1200 :wink: .

Ce qui fait :

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x2Go PC6400PK
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
Western Digital Caviar Blue 640Go 16Mo
Corsair VX450W
Lancool K7

Logitech G5

Le tous pour 729€ :wink: .
Edité le 15/11/2008 à 14:17

Merci de vos conseils :slight_smile:

Je pense tout de même prendre une 4870 (ça durera un peu plus sur la longueur comme ça, je change rarement de config :slight_smile: ).

J’avais juste une dernière petite question au niveau du fait que la carte graphique ait une sortie DVI-I, mon écran (compaq FP 7317) n’ayant qu’un cable VGA, il s’agit bien de ceci www.ldlc.com… qui permet d’effectuer la connexion ?)

Sinon au niveau de la EP45-DS3, son vrai (seul ? fin je sais pas, je demande :slight_smile: ) avantage comparé à l’EP43-DS3L c’est le fait de pouvoir faire du crossfire non ? (ce qui me permettrait, si un jour mon PC faiblit, de rajouter une 4870 en Crossfire ? (bien que je ne sais pas si agir ainsi est vraiment efficace, si le pc commence à vieillir))

Pour ce qui est de la MX1000, des amis me l’ont conseillée (personnellement j’ai une souris HP à boule, filaire, datant de 98 environ, donc je suis pas très calé dans le domaine :slight_smile: )

Voilou, merci à vous :slight_smile:

la mx1000 est bien, c’est indéniable, mais la 1100 est mieux :stuck_out_tongue:

Certes, je n’en doute pas :slight_smile: Je verrai, je vais y penser (j’ai encore un peu de temps avant de passer commande).

J’avais une dernière question, j’ai lu des tests de la gainward 4870 golden sample, et il y est mentionné des “connecteurs 6 pins”, j’imagine qu’il s’agit d’alim, mais comment savoir si les alimentations sont faites pour ce type de “branchement” ?

Merci à vous (je pense qu’après ça je serai enfin prêt à commander :slight_smile: )