Demande Avis sur config PC

Salut à tous ^ ^)

Si je viens vous voir, c’est que j’ai un gros soucis avec mon pc actuel et donc je vais tout changer …

Je décide donc de monter mon pc en ayant au préalable acheté tous les composants nécessaires :stuck_out_tongue:

Budget : 900€ environ (peut monter jusqu’à 1000€) juste pour UC

Donc voici ma config pour le moment :

Carte mère : Asus P5Q
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz
Mémoire RAM : 2*2GO DDR2 1066MHz (LEs 4Go c’est pour le future :D)
Carte Graphique : GeForce 9 9800GTX
Boitier : RAIDMAX - Elite Series Gaming Case - Smilodon - Black/Silver

Je vais par contre me servir de mon graveur externe et de mon DD externe actuel…Au final , j’aurais donc un lecteur/graveur et 2 DD (un de 100Go , un autre de 700Go pour stocker mes données)

Ensuite concernant l’alimentation, je voudrais savoir combien serait nécessaire pour une telle config ? J’avais pensé à prendre une alime de 600W …

Voila qu’en pensez vous ??

Merci d’avance les amis :wink:
Edité le 15/10/2008 à 10:02

Salut,

je ne connais pas ce boîtier, c’est du bon matériel ?

Pour ce qui est de la carte graphique, tout dépend du prix auquel tu peux l’avoir, mais je partirais plutôt sur une ATI HD4850 par exemple.

Pour l’alimentation, 600W c’est large, selon moi 500W seront bien suffisants si c’est une alim de bonne marque… à moins que tu penses faire un SLI ou un crossfire un jour.

Pour le reste des composants, je laisse répondre les pros du matériel Intel… mais il me semble que la carte mère et le processeur, même s’ils restent bons, sont un peu vieillots.

Je pense que pour un millier d’euros tu peux te faire nettement mieux comme config :slight_smile:

Tu pensais acheter sur Internet ?
Edité le 15/10/2008 à 10:05

Oui je pense acheter sur le net car je n’arrive pas à trouver un magasin d’info près de chez moi…

La config que j’ai faite c’est en se baladant et en essayant de récolter quelques idées…

Cependant, cela reste très dur pour moi de bien me rendre compte car j’ai toujours évolué sur mon pc portable ou sur le pc de mes parents qui est un pc “Constructeur” et donc où je n’ai pas vraiment chercher à savoir si les composants étaient les mieux…

Donc je souhaite monter mon propre pc en choisissant de bons composants…Et pour cela, j’ai besoin de vous :smiley:

Le boîtier je l’ai pas mal kiffé … Après je ne sais pas ce qu’il donne…

Si vous avez d’autres idées pour l’achat ou al config, dites les moi :slight_smile:

Merci les gens

salut, pour la carte mère : [www.materiel.net…[/url] l’alimentation : www.materiel.net…[/url] processeur [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34783-Core_2_Duo_E8500.html]www.materiel.net… ram : [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35913-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8500_PK.html?promocode=4665]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36912-P5Q.html)

UP !

D’autres avis ??

Alors voilà j’ai un peu évolué ma config :

Carte Mère : Asus P5Q
Processeur : Intel Core 2 Duo E8500
Carte graphique : HD4870 512 Mo Overclocked
Alimentation : Corsair VX- 550 W

Par contre je souhaiterais savoir un avis sur un bon boitier … Qui connait un très bon boitier ??
Sinon pour l’alim , sera-t-elle suffisante si par la suite je met des ventilateurs ??

Merci d’avance

l’alimentation sera suffisante la corsair vx550w est une tres bonne alimentation .

Pour le boitier je te conseillerais : le antec p182 ou le antec nine hundred qui sont vraiment tres bien :slight_smile: .