Demande avis sur composants d'un pc a monter

Bonjour
Pour mon premier montage.
J’aurai besoin de votre avis sur cette configuration
Mon désir, un PC gamer petit budget avec (important) la possibilitée de jouer à SimCity 3
Merci de me dire ce que vous en pensez et éventuellement de quelle façon, je peux l’ameliorer
La proposition est la suivante

  • Processeur AMD Phenom II X4 925 - 2.8 GHz - Socket AM3
  • Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD5770 - 1024 Mo - PCI-Express
  • Carte mère SAPPHIRE Pure Innovation PI-AM3RS760G2 - Chipset AMD 760G - Socket AM3
  • Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2x 2Go 1333 MHz - CAS 9
  • Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Serie F3 - SAMSUNG-HD103SJ
  • Graveur DVD Interne 22X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
  • Boitier PC FRACTAL DESIGN Core 1000
  • Alimentation FORTRON Hexa 500W
  • Ventirad Xilence XPCPU.AM3.PWM pour socket AM3

proposé à un prix de 329,90 €

Avec mes remerciements

Quel est le budget total pour l’ordinateur ?

merci pour m’avoir répondu
Je voudrai ne pas depasser 400/450 € (ecran non compris, j’en possede deja un)

Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9

  • Processeur Intel Pentium G620
  • Carte graphique MSI Radeon HD 6770 1Go
  • Disque dur Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
  • Carte mère MSI H67MA-E35
  • Graveur Optiarc 7280S
  • Boitier Fractal Design Core 1000
  • Alimentation Antec HCG 400W
  • Ventirad Arctic Cooling Freezer 11 LP

422 euros sur Materiel.net
Si maintenant tu veux encore mieux en terme de performance graphique, tu peux remplacer deux éléments de la configuration du haut par ceci :

  • Processeur Intel Core i3 2100
  • Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850 1Go

Ce qui fait monter la configuration à environ 500€.

Merci beaucoup Gamincheminimal
Ceci va beaucoup m’aider
Si pas trop demander la même idée sur base processeur AMD
Au sujet de Sims 3 pas de problème je suppose?
Encore merci

Intel est bien plus intéressant actuellement : chauffe moins, meilleurs performances.

:heink:
le G620 fait moins bien qu’un X3 455, le phenom II cité plus haut est beaucoup plus performant et en jeu c’est presque l’équivalent d’un phenom II X2 565 :neutre:
www.xbitlabs.com…
www.xbitlabs.com…

Merci !
En effet, j’ai été mal influencé par des Clubiciens qui me disaient le contraire.
Je prends note.

Je ne sais pas si tu as déjà commandé ta configuration, J’aurai plutôt opté pour un Core i3 2105 (Nouvelle révision du i3 2100…) ou mieux, a priori plus performant dans les jeux que ceux d’AMD. Il faut savoir que le Ventirad fourni avec les dernières puces d’Intel est très correct, peu bruyant en utilisation normale et dissipe correctement. Ce qui réduit un peu le budget pour autre chose. Et qui peut toujours être remplacé ensuite!

Pour les cartes graphiques tu peux également te tourner vers la précédente génération de Nvidia (Série GTX 400) qui inclus toutes les fonctions nécessaires dans les jeux actuels (DirectX 11, Physx, …) et que certains magasins proposent a des prix intéressant.
Pour la petite histoire un SLI de GTX 460 1GB tient la comparaison face a une GTX 580 ce qui laisse une marge d’upgrade si tu as la place pour en ajouter une seconde et que ta configuration le supporte…

Si je peux juste me permettre quelques remarques supplémentaires :
Attention au choix du chipset de la carte mère, un chipset un poil plus couteux peut permettre plus d’upgrade par la suite (Support du RAID, du Multi GPU, Overclocking, …) ça peut valoir le cout.
Idem un SSD apporte un gain non négligeable coté confort d’utilisation, c’est un upgrade qu’il faut garder sous le coude pour plus tard!

Encore faut il que le CPU soit unlocked …

C’est pas faux c’est vrai qu’avec les nouveaux i3 c’est très limité, mais il pourra toujours overclocker sa RAM par exemple.
Ma remarque été plus générale, penser au futur pour éviter de devoir refaire des investissements lourds trop rapidement!