Demande avis sur ASUS F3JM-AK029P

Bonjour à tous :hello:

Je voudrais votre avis sur la marque Asus , si au niveau des composants et matériaux c’est de bonne qualité , et surtout un autre avis sur ce portable :

Asus F3JM-AK029P :jap:

Ca serait plûtot pour une utilisation du style programmation en C , etc… sous linux , mais comme mon budget à un peu augmenter :stuck_out_tongue: , j’envisagerais également de jouer dessus occasionellement à des jeux pas trop gourmants , du style WoW .

Superbe machine et excellente maruqe… que dire de plus… et bien éventuellement de lire le topic référence sur les portables (voir premier lien de ma signature) pour te conforter dans ton choix. Par contre, en ce qui concerne la compatibilité Linux, je ne pourrais pas t’indiquer si tout passe sans soucis. Mais comme il s’agit d’un modèle avec plateforme Centrino Duo standard et carte graphique nVidia, cela ne devrait normalement pas poser de gros problèmes.

Asus est enfin reconnu pour sa qualité
la machine que tu présentes a de sérieux arguments (résolution et sata :super: )
bien équipée que demander de plus.

Ceci dit, il reste toujours un paramètre aléatoire, celui de ne pas recevoir un exemplaire à poisse, chez toutes les marques il arrive de tomber sur un modèle du lundi matin, je croise les doigts pour toi :paf:

Mais Asus est très fiable, je parle par expérience :super:

C’est un portable trés attrayant.
Je ne connais pas Asus personnellement mais la réputation est bonne !
Néanmoins, personnellement je préfère Toshiba ou Sony.
Asus a l’avantage de bénéficier de garanties de 2 ans (excepté chez darty ou à la fnac).

J’ai ce pc depuis 2mois et j’en suis trés satisfait
les points négatif sont la batterie qui dépasse derriere (il y a surement des photo qui traine sur la web), le ventilo qui tourne en continu (bien que trés silencieux tout même).

Sinon au niveau puissance c’est nikel (trés bon rapport qualité prix)
Bundle trés complet (sacoche et souris de qualité exemplaire)
finition plus que correct bien que je n’ai pas beaucoup d’éxparience dans ce domaine…

bref j’en suis trés content : il ne me quitte plus :love:

Pour ma part je suis l’heureux possesseur de F3JM-AS022P
Pour 20€ de plus tu a un proc à 2Ghz au lieu de 1.66 par contre tu passe d’une réso de 1680x1050 à 1440x900. C’est une question de choix.

Par contre j’en profite pour poser une question aux heureux propriétaire qui en on un depuis plus longtemps que moi : est ce qu’il y a moyen de parametrer les touches spéciales sous winXP (et sous linux ?).

hello tous

Moi aussi je m’oriente vers un Asus (mais pas seulement) est-ce que la batterie dépasse derrière tous les modèles de la marque ? SchimOwyz m’a fait peur et je trouve pas de photos sur le web… :confused:

Pareil , je n’ai pas trouver de photo concernant la batterie sur l’ ASUS F3JM-AK029P.
De toute manière , je pense prendre celui là , je viendrais poster des images d’ici une semaine , pour donné un avis utilisateur :bounce: .

Cool !

http://img131.imageshack.us/my.php?image=image00028wh3.jpg
voila un lien ou on voit bien la betterie qui dépasse
C’est pas trés génant pour moi mais je sur que cela en rebutera plus d’un :confused:

Ceci dit il e semble que c’est seulement le F3JM ak029P qui souffre de cet apendice. a confirmer mais je n’ai pas vu d’autre modeles de la gamme critiqué sur ce point pendant mes nombreuses heures de surf d’avant achat…

je suis aussi preneur de la marche à suivre pour parametrer les hotkeys :slight_smile:

Bonsoir tout le monde :hello:

Voilà prés à effectuer ma commande de mon F3JM-AK029P :stuck_out_tongue: , j’ai pu voir le plus bas prix est sur le site Microrama .

Ne connaissant pas ce site , je voudrais connaitre votre avis là dessus , mais tout à l’air de me paraître un bon site.

Bonjour,

Je ne connais pas microrama, mais où que tu l’achètes la garantie sera assurée par Asus directement :slight_smile:

Bon, mais c’est sur qu’il n’est que 39€ plus cher chez LDLC par exemple, et c’est certainement l’une des plus sérieuses/reconnues et anciennes boutiques de vente de matos info sur le net pour la France.

Le prix le plus bas, c’est sur que cela fait toujours un peu peur pour la qualité de service :neutre: mais je dirais qd même que pour un PC portable le risque est minimisé puisqu’il a son emballage d’origine ?

Perso j’avoue que je crois que je le prendrais chez LDLC, j’ai toujours été satisfait d’eux :super: mais si tu es à 39€ prêt, c’est tentant…

Attends que qqun ayant testé Microrama passe :wink:

Voilà ayant reçu mon portable ce matin (commandé hier a 13h , reçu à 9h ce matin sur Microrama :love: ) , j’aurais quelques questions à vous poser :slight_smile: :

  1. Voilà , je voudrais installer une partition Linux dessus, mais je ne peux pas booter dessus au démarage , ni même aller dans le bios , le PC affichant directement au démarage l’écran de chargement de Windows.

2)Etant très maniaque sur un ordinateur ,j’ai pu voir que nombreux logiciel étaient installées sur le pc , comme norton , etc…Après avoir virés la plus part d’entre eux , j’hésite à formater et installer un Windows “propre” ou laissés comme ceci.

3)Malgré aprés avoir supprimé nombreux logiciels , ma liste de processus est toujours importantes , normale ?

http://img72.imageshack.us/img72/6964/sanstitrerv0.th.jpg