Demande avis suite à l'installation d'une nouvelle carte graphique

Bonjour à tous,

Voilà j’expose mon problème, mon frère dispose d’un pc DELL XPS Desktop 420 qui commençait à vieillir un peu. De base le pc disposait d’une carte graphique nvidia 8800 GT, et il voulait récupérer mon ancienne carte graphique à savoir la nvidia GTX 260 pour redonner un peu de punch à son pc surtout dans les jeux.

Cependant, il y avait un problème, sur son alimentation il n’y avait qu’une prise pcie, or la GTX 260 en nécessite 2. J’ai vu qu’il restait une prise molex de disponible, et j’avais sous la main un doubleur molex + adaptateur molex * 2 vers pcie.

J’ai donc effectué le branchement suivant : molex libre de l’alim branché sur le doubleur molex, lui meme branché sur l’adaptateur molex *2 vers pcie.

Apparemment cela fonctionnement correctement, mais je me demande si mon branchement n’est pas risqué, ou alors si un adaptateur molex * 2 vers pcie doit être branché sur des molex bien distinctes d’une alimentation.

Merci d’avance pour vos réponses.

A bientot.
Edité le 29/07/2011 à 12:00

En effet je pense aussi qu’il y a des risques en charge, a pleine puissance dans les jeux après de longues heures.
Reste à voir le type d’alimentation du Dell, quelle est sa puissance ? Combien de HDD et de lecteurs optiques connectés en plus ?

C’est une alimentation 380 Watts, le pc possède 2 HDD 250 Go 7200tr/m en RAID 0 et 2 lecteurs CD/DVD.

D’après ce que j’ai vu la GTX 260 consommerait autant que la 8800 GT mais cela reste à confirmer.

Marque de l’alim? (étiquette dans la tour sur l’alim)

De mémoire je crois que c’est une noname. C’est risqué ?

Oui :paf:

Très.

  • 1, c’est toujours risqué de bidouiller avec un noname :peur:

Quels seraient les risques ?

Ca www.canardpc.com…

Oula …

Ça peut prendre feu aussi, ou c’est juste qu’elle peut griller et c’est tout ?

Dans le meilleur des cas : Elle grille toute seule

Dans le moyennement pire des cas : elle emporte avec elle la plupart de ton matos (CM etc…)

Dans le pire des cas : ça s’enflamme

:paf:

Bon ba c’est pas très rassurant tout ça …

DELL te fait payer un pc à un prix de fou, et ils mettent des alimentations noname, si c’est pas abusé …

Oui en effet un PC à l’origine d’un départ d’incendie cela arrive régulièrement, un pote à perdu son appart avec ça.
Surtout un conseil qu’il ne laisse pas son PC tourner la nuit en téléchargement dans une pièce non equipé d’un détecteur de fumée.

DELL est aussi distributeur de dividendes :wink:

C’est sur.

Les 2 cartes graphiques consomment la même chose en charge :

8800 gt : 281 Watts
gtx 260 : 270 Watts

Donc en terme de puissances c’est bon, c’est juste au niveau de mon branchement à la Mac Gyver ^^.

Je ne sais pas si l’alimentation NoName DELL 380 W va la supporter sur le long terme à pleine puissance …

Ça m’embête un peu de mettre 60 € dans une alimentation sans en avoir réellement le besoin …

Tu préfère :

Changer d’alim pour moins de 60€

Ou changer de PC parce qu’il aura cramé (et peut être la maison avec) ?

www.materiel.net…

et les consommations que tu affiche ce sont celles de la configuration entière

Oui c’est sur tu as raison ^^.

Je pense que je vais acheter l’alimentation que tu m’as mis en lien, elle a l’air pas mal.

Merci pour vos réponses.

Il ne faut pas exagérer : Dell n’est pas une si mauvaise marque comparée à d’autres (Packard-Bell,Acer,Medion,etc…) et pour info on retrouve souvent dans ces pc de marque des alims FSP Group (qui fabrique entre autres les Fortron)

Ce qu’il y a c’est qu’un pc de marque est conçu pour rester tel quel et c’est à partir du moment où tu changes/ajoutes des composants que ça devient risqué :wink:
Edité le 29/07/2011 à 20:54