Demande avis pour une config pc

Bonjour à tous

J’écris car j’ai décidé de monter ma tour pour en faire un pc special jeux mais pour un budget non extravagant ^^.
j’ai donc selectionné chaque composant et viens vers vous pour avoir des rectifications, conseils ou tout autres choses concernant cette config car je suis néophyte .
Voici ma config :

  • carte mère Gigabyte GA-870A-UD3 90 euros
  • Processeur AMD Phenom II X4 955 100 euros
  • Disque dur Samsung spinpoint F3 sata 500 go 80 euros
    NB: je ne suis pas tout à fait fixé sur le disque dur.
  • Carte graphique Nvidia Gforce GTX 560 TI 200 euros
    -RAM Kingston hyper X DDR3 2x 2Go 40 euros
    -Ventilo Cooler master Hyper 212+ 32 euros
    -Alimentation Pc antec HCG 520 W 65 euros
    -Boitier Lancool PC-K62 80 à 100 euros

Voila donc ma config, sachant que j’ai pour objectif de faire tourner des jeux tels que crysis 2, rugby challenge 2011 et autres dessus.
J’attends donc vos remarques et conseils

Cordialement

Tom27

Je ne suis pas trop Samsung pour les DD, mais globalement c’est pas mal.

Maintenant peut-être que tu pourrais avoir un peu mieux, mais pour cela il serait intéressant de connaitre ton budget.

Perso je prendrais pas du Samsung pour le HDD. Known compatibility issues. Y’a des bugs avec les chipsets Intel et AMD.

Sinon, moi ej prendrais pas une config AMD. Intel clanche AMD dans tous le sutilisations. La technologie du CPU choisi date de 2009, c’est pas rien. Intel supplante carrement AMD, meme avec leur nouvelle architecture.

Merci de vos réponses;

J’ai choisi AMD car les proc intel sont cher ^^
Je pense mettre environ 700 euros dans ma tour ( ayant deja écran très recent, clavier , souris et win 7)
Quel DD me conseillerez vous ?
Ainsi que quel proc pouvant rester dans mes prix et étant compatible ak ma config ?

Merci:)

On rajoute une soixantaine d’euro pour un CPU Intel et sa carte mere.

Western Digital Caviar Blue ou Seagate 7200.12 pour le disque dur.

Il vaudrait mieux que je parte sur un I5 ?
Que me conseillez vous comme config?

CPU : www.materiel.net…

Carte mere : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68ap-d3-revision-b3-70556.html]www.materiel.net…

Meme chose pour le reste mais avec disque dur Western Digital ou Seagate

ok merci des conseils je prends note :slight_smile:

Une 69501GB est un poil plus perf et consomme moins.0P pour le proco, si vous ne voulez pas mettre plus un i3 2120 et une asus p8h67 seraient un poil plus perf mais consommerait énormément moins.

Pour le disque dur perso je n’ai pas de réserve concernant samsung.
Edité le 26/11/2011 à 22:57