Forum Clubic

Demande Avis pour Carte Mère 1366

Bonjour,
j’avais pour but d’ acheter un I7 860 ainsi qu’une P7P55D-LE; Cela me revenais à 360€ un peu près.

Or j’ai trouver par hasard un I7920 Neuf à 210 € contre le 860 à 260 € et une Carte Mère Zotac en 1366 à 114 €

Ce qui me permet d’avoir un meilleure processeur pour moins cher au final. Un peu près 320€

Or,n’étant pas connaisseur en Carte Mère (Différence de performance) j’hésite et je me perds.

Ayant un Budget très serré, à peine 400 € et voulant absolument un I7 (à priori 920 vu que moins cher au final)

je me pose des questions.

Voici l’ I7 920 trouvé moins cher que le 860 : www.grosbill.com…

Voici cette fameuse Zotac en Triple Channel DDR3 en 1366 : www.magicpc.fr…

Maintenant, pensez vous que cette carte mère est biens pour du gaming ou pourrais-je avoir largement mieux dans les même fourchete de prix ?

Et surtout, si je prend cette Zotac à bon prix, me permettera d’ O/C mon I7 à 4 GHz avec un bon Noctua sans bridage ?

Si ce n’est pas le cas, pourriez vous me conseillez un Bonne CM me le permettant de l’ O/C à 4GHz et dans les alentours de 100€

Et comme je me demande toujours si dans un jeu, on voit des différence de performances selon la carte mère. Pensez vous qu’avec cette Zotac, pourais-je avoir de bon résultat tel qu’avec un P6T SE par exemple ?(Carte que je ne peut pas me payer.) ?

Donc j’attends vos aides car cette Zotac, niveau prix ce serais ce qu’il me faudrait, mais je veut m’assurer que se ne soit pas une bouse qui fait tout ramer et qui n’est pas performante et qui bride l’ overclock…

Sur cette page, on peut avoir une Maximus en déstockage, mais d’occase, malgré que ce n’est pas dans mon budget, pensez vous que se serait risqué de prendre de l’occase ?

www.grosbill.com…

Et puis après, la RAM, on en parlera plus tard mais sa c’est aussi un de mes problèmes niveau budget…
Merci d’avance !!!
Edité le 28/06/2010 à 12:53

Bonsoir,je ne répond que sur le coup de l’occase,perso j’ai une carte P5Qdeluxe achetée en destockage chez rue du commerce avec 40%,aucun soucis,de toute façon garantie 3 mois donc largement le temps des tests.

Bon oublions l’occase par contre je pense abendonnez l’idée de la Zotac,je viens de lire un test qui précise qu’elle n’a que 4 phases d’alimentation donc mort pour l’ overclock.

Donc il me faut une autre carte avec mes espérance listé au dessus.

J’attends vos conseils !

personne ne peut m’aider ?