Demande avis pour achat composant

Bonjour internautes, alors voila je voudrai changer de processeur sans changer de carte mère, ma config actuel :
-carte mère Asus P5LP-LE (Leucite3)
-processeur DualCore Intel Pentium D 915, 2.8 GHz
-Ram 2go DDR2
-Carte graphique GeForce 8600 GT 256 mo GDDR3
-Alim 300 W
Je pense changé de processeur pour acheter une nouvelle carte graphique (8800 gts) et d’en profité pr les jeux mais si je l’achete maintenant elle sera bridé par le processeur. sachant que “Sockets/slots processeur 1 LGA775” est ce ce processeur conviendrai a mon pc :whistle:, INTEL Core 2 Duo E8400 3 GHz Cache L2 6 Mo Socket 775 Donc est ce je peux prendre sa comme proc et garder ma carte mere actuelle ?
P.S: pour l’alim ne dite rien je sais que c’est pas très puissant mais je vais la changé pour une 500 W.

C’est un HP non ?
Difficile de trouver des infos concernant l’upgrade sur cette CM. Et le fait qu’elle soit au socket 775 ne dit pas qu’elle supporte tous les proco du même socket (notamment les 45 nm…)

Peut-être devrais-tu changer le couple CM-proco… et vu que tu comptes également changer la CG et l’alim’… j’ai presque envie de te conseiller de changer de PC carrément.

prend soi antec, corsair,seasonic,cooler master

:hello:

Changement de carte mère obligé si tu veut opter pour un E8400 :jap:

Ta carte mère actuelle bloque toute possibilité d’évolution :neutre: Et changer de carte mère reviens quasiment à changer de config en gros :neutre:

Tu aurait quel budget (total, pour changer tout ce que tu souhaite) ? :jap: