Demande avis de connaisseur pour futur pc

Bonjour,voila,apres 2 ans et demi de services mon pc ne suis plus sur les nouveaux jeux,donc je vais le changer…

Mais,avec l’évolution rapide de l’informatique je me tourne vers vous pour avoir des avis de connaisseur.

-D’abord,y a t’il un apport evident de vitesse avec 2 raptors 10.000 tours monté en raid 0?
-pour la carte écran je penche pour la 8800 gt qui a l’air vraiment bien,j’ai lu les test sur clubic
-la ram 2 Go ou 4 GO,xp gere t’il 4 Go,car je pense passer sous vista,malgré les bugs qu’il a je pense qu’avec le sp1 ca va aller mieux.
-la carte mere ca je prendrais une bonne mais je ne sais pas encore laquelle
-la tours pareil
-la carte son va etre une creative
-l’ecran j’ai déja un 22 pouces
-dvd et graveur sans importance.
-le processeur,la je ne sais pas… le 6600 d’intel ou superieur?je n’aime pas athlon.

en fait,je demande surtout votre avis pour la vitesse des disques dur en raid 0 * 2 raptors 150 go 10.000 tours et le processeur.

merci

Euh… sauf erreur de ma part, tu n’es pas dans la bonne section du forum. Ici on traite principalement de l’informatique mobile, dont les portables pour une grande part. Or, ta question concerne un ordinateur fixe.

a pardon,merci…

Je déplace…

Bon, deja le Raid de Raptor, a par jouer a superkillergeekman, sert pas a grand chose.
A la limite pour un serveur…
Mais dans ton cas, les performances dans les jeux seront les memes raid 0 ou pas :neutre:
La 8800GT est un bon choix, faudrait voir par rapport a la HD3870 qui sort bientot.
La carte mere, boitier (sobre ou tuning ?) et alimentation, la carte son, quelle serait ton budjet ?


Pour le processeur, le E6600 commence a devenir vieux, prefere le E6750 ou au pire le Q6600 pour le long terme (quad core).

Déja merci pour ta réponse

donc,tu dis que le raid 0 n’est pas utile,d’accord,mais ca gagne quand meme en vitesse de démarage windows,installation de logiciels,graphisme?

Pour le budjet je travail depuis pas mal de temps,donc j’espere me faire une bonne config pour passer l’hiver au chaud.
je compte mettre maximun 2000 euros rien que pour la tours et les composants,le reste j’ai deja tout.

mais j’ai lu que les 9800 vont sortir?

je cherche a faire une config pour jouer a des jeux telle que crysis,call of duty4.

tout ca sur un 24 pouces lcd 1680*1050

ceci n’est pas un post inutile,au contraire il va m’etre tres utile dans le choix de mon futurs pc.

j’ai fais plusieurs boutiques de pc mais je n’ai jamais les memes avis de la part des vendeurs alors je me tourne sur clubic que je connais depuis tres longtemps.

Merci

Possible que tu gagnes au démarrage de Windows, mais je pense qu’un seul Raptor suffirait car il y a de fortes chances que ce qui compte le plus ce soit les temps d’accès et non le débit.
Pour l’installation d’un logiciel ce qui limite c’est la vitesse du lecteur CD/DVD en général, moins rapide qu’un disque dur (surtout niveau temps d’accès).

Sinon pour la RAM, 4Go ne seront jamais entièrement reconnus par Windows XP ou Vista à partir du moment où tu utilises une version 32 bits. Au mieux tu auras 3.5Go (mais c’est déjà pas mal :wink: )

Pour le proc vu que tu as le budget prends carrément un Q6600.

Pour le choix de windows j’hesite encore a prendre vista car trop de monde se plaind!
Je penche plutot pour un bon windows xp fami qui a fait c preuves.
Pour la ram je pensais prendre 2 go gskill car xp ne reconnait pas les 4 go comme tu le sites dans ton post,si j’etais certains qu’il prendrait + de 2 go je mettrais 4 go de ram sans probleme.

le choix du proc Q6600 m’a l’air bon en effet. et va par la meme occasion un raptor 150 go alors.

ma config commence a prendre forme…

Il reconnait plus de 2Go sans soucis, mais pas au delà de 3Go-3.5Go.

de toute manier j’ai pas trop le choix,c’est 2 ou 4 go,meme si xp reconnait 3 go ou 3.5 go c’est deja un plus par rapport a mes 1 go actuelle.

donc,nous avons

  • proc Q6600
  • ram 4 go (2*2) gskill
  • dd 150 go raptor
  • cg par encore décidé!
  • cs créative
  • tours antec
  • cm asus mais je sais pas laquelle chosir pour le proc

le probleme va etre pour la carte graphique alors,ca va pas etre facile