Demande avis configuration PC Jeux

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon 1er post ici je me permets de demander votre aide et vos conseils…

Je dois acheter un PC prochainement, principalement pour jouer (Stalker, Oblivion, Gothic 3 GTA, command and conquer etc…).

On me propose cette configuration pour 650 euros:

GAM57 SLI
AMD 4600 dual core
HD 320go
Geforce 7600 GS 512Mo
DD ram 2 x 1Go

Ne m’y connaissant que très peu, j’aimerais avoir vos avis (précisions, ajouts, changements…).

Pour vous guider voici quelques précisions en vrac:

  • je ne désire pas spécialement avoir vista (XP me suffit)
  • mon budget est environ de 800 euros
  • je désire avant tout avoir un Pc qui me permette de jouer aux derniers jeux et à ceux qui vont sortir dans les mois qui arrivent avec une bonne qualité d’image et sans avoir à mettre toute les options au niveau le plus bas…

En conclusion le maximum au niveau rapport qualité prix…

Je vous remercie par avance de vos contributions.

Zito Larry

Tu peux oublier la 7600GS pour jouer (quand bien même elle aurait 1TO de ram … :ane:)

Quid de l’alim sur la config proposée? :whistle:

Pour 800euros, on peut faire bien mieux :neutre:

Le couple proc/ram pourquoi pas, mais la cg est vraiment insuffisante à mon avis. x1950pro, voir xt mini pour avoir venir un peu.

Pour 800euros, tu veux juste le pc ou le pc + écran + clavier + souris + … etc…?

Mon budget est simplement pour le PC (j’ai déjà l’écran, haut parleur clavier et souris.

Je ne connais pas l’alimentation qui m’est proposée mais je reste ouvert à vos propositions…

Merci pour vos réponses

En se basant sur cette config (Un peut trop élevé pour ton budget, mais de très bonne qualitée, l’on pourais diminuer la qualitée de certaines pièces pour rejoindre ton budget , et je n’ai pas trouvé l’alimentation fortron greenpower 400W
P.S le boitier n’est pas inclus.
Prix : 859,02 Euros avant taxes + Prévoir le boitier (sans alim incluse!)

http://img167.imageshack.us/img167/1704/piecespcyw4.png
Edité le 02/06/2007 à 19:59

la carte mere est trop haut de gamme je pense … prendre un DS3 ou DS3 avec le p35
alim de daube, mets un hiper a la place
e4300 à la rigueur pour couper les couts
je sais pas si les 512 sur la carte graphique sont obligatoires …

img58.imageshack.us…
Edité le 02/06/2007 à 21:15

+1 ses une bonne config pour 800 euro :jap:

Exellent …

vaut mieux prendre la green power en fortron …
moi JE préfère la DS3 … :neutre:

Il y a juste une petite chose… Pourquoi la carte mère est SLI lorsqu’il y a une X1950 XT (CrossFire)
Sinon, tout semble bien… en ajoutant quelques autres pieces comme le graveur ou lecteur dvd.

Pour son prix, parce que c’est une très bonne carte mère (o/c,stabilité,performance)

Un grand merci à vous tous!!!

Donc avec cette configuration je vais pouvoir jouer au derniers jeux avec un bon niveau de graphisme / fluidité…

Je crois que j’ai déjà de bonne pistes.

Bien sûr, si d’autres personnes veulent ajouter un commentaire, un conseil… j’accepte avec plaisir.

Merci encore de votre aide