Demande Avis Configuration Gamer

Bonjour a tous, comme le dit le titre du sujet j’aimerai connaître votre avis sur cette config:

  • Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
  • AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
  • Graveur Dvd Sata noir
  • Noctua NH-U12P SE2
  • Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
  • Antec TruePower New - 750W
  • Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
  • Cooler Master HAF 932
  • Asus Crosshair IV Formula

J’aimerai aussi rajouter un Rhéobus pour mon boitier pour contrôler mes 4 ventilos, mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Un conseil?

Merci d’avance.

A bientôt.

Bonjours,

Je pense que l’alim est bien plus que suffisante, tu pourrais en prendre une moins puissante, après tout dépend de ton budget… Mais attends l’avis des pros.
La carte mère me paraît également plus que suffisante mais bon encore une fois tout dépend de ton budget et si tu souhaites faire plus tard du crossfire.

Sinon cela ne m’a pas l’air pas mal du tout :super:

Oui c’est dans l’optique de faire du Crossfire plus tard, donc j’ai pris l’alimentation et la carte mère en fonction. :oui:

Salut !
Bon choix, néanmoins, je te conseille de prendre un WD Caviar Black (ou blue) au niveau du DD.
Pour le ventirad CPU, tu as le Scythe Ninja 3 qui ne va pas tarder à sortir. Il est moins chère (40€) et plus perf que le Noctua : www.technic3d.com…

carte mère: le problème avec les crosshair c’est qu’il y a peu de slot pci/pci ex, donc un coup que tu as mis 2 cartes grapghiques presque tous les slots sont entravé, donc je te suggère une MSI 890FXA GD70 ou Gigabyte MA-890FXA-UD5.

alim: une alim de 650 watts est amplement suffisant pour un crossfire de HD 5870

rhéobus: zalman, sunbeam, scythe

Salut tout le monde
déja bonne config mais 2 petites choses qui me perturbe lol :

  • v1rus 2.2 a raison pour les slots pci sur la crosshair donc pourquoi pas prendre la Asus M4A89TD PRO où avec un crossfire tu as 2 slot pci de libre

  • 2eme point le disque dur, personnellement seagate j’aime pas beaucoup, et avec une Asus M4A89TD PRO qui a les ports sate revison 3.0, je te conseillerai plutot un disque dur Western digital Caviar black 1000 Go 64 Mo sata revision 3.0

voila pour mon avis

le sata 3 amène presque rien comparer au sata 2 à moins de prendre un ssd très haut de gamme, seul l’usb 3 est intéressant

Merci pour vos réponses.

Concernant le ventirad je n’aurai pas les dispos de suite donc je reste sur le Noctua même si le Scythe Ninja 3 a l’air très performant.

Donc je vais changer mon alimentation sous vos conseils pour passer en 650 watts.

Concernant les cartes mères, j’ai contacté la personne qui me fournit il a des bon prix sur Asus, donc a faire le choix :
-M4A89TD PRO (J’ai pas trouvé beaucoup de retour sur ces perfs)
ou
-Asus Crosshair IV Formula

Sinon vous auriez un model de rhéobus précis dans les 30€ qui ferait l’affaire pour ma config. ( 4 ventilos) J’ai regardé un peu mais ça me parle pas beaucoup…

Et encore merci à l’attention que vous portez a ma config. :jap:
Edité le 11/07/2010 à 18:48

A quel prix tu aura le tout ?
Je vient de voir une bonne config de gamer en vente d’occas par là qui ressemble à ce que tu veux, juste l’alim qui passera pas en crossfire.

Je précise que j’le connait pas :stuck_out_tongue:

Aucune idée encore concernant le prix je prends ce qu’il a en stock et ce qu’il me conseille point de vue performance. Mais vu le matos j’imagine ne pas être loin des 1200 ~ 1300€

Concernant la config d’occasion je suis pas très chaud, j’aime bien avoir du neuf.