Ben voila ma boite me paye un pc et pour l’instant j’ai prévu de commander ca (Prix HT) :
1 Lian Li PC-V1000B Noir (sans alimentation) 152,59
1 ASUSTeK A8N-SLI Premium (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 166,39
1 AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte) 333,61
1 Thermalright XP-120 (pour Socket 478/754/939/940) 45,90
4 Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair) 62,67
1 Leadtek WinFast PX7800 GTX TDH - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX) 438,96
1 Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 66,85
1 Acer 19" LCD - AL1951AS - 8 ms - Technologie CrystalBrite (garantie constructeur 3 ans, retour atelier) 333,61
1 Textorm DB-Killer TM12 120mm 10,83
1 LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE Noir (bulk) 38,38
Je possede deja clavier/souris, disques durs SATA/IDE.
Je me pose des question sur :
la carte mere, ayant rien a foutre du SLI, mais je cherche le silence et la premium a un systeme d’heatpipe rassurant… Mais vaut il mieux pas prendre une nforce Ultra avec un radiateur pour chipset ?
les barettes memoires (je pense pas faire d’O/C ni de concour de benchmark, en plus je sais meme pas comment on fait
le graveur DVD (j’y connais rien, je tourne toujours avec mon lecteur DVD depuis 5 ans)
Bref, ca vous semble equilibré comme config ? silencieux ?
Merci de vos commentaires, mais répondez vite svp si vous voyez un truc qui foire ou qui peut etre amelioré car je passe commande lundi…
Perso, je prendrais un 3700+ core san diego, et en cm une dfi, mais comme tu a l’intention de prendre a ldlc, il ya aussi la abit qui est en passive, aussi pour info d’ici la fin du mois asus a fait une revision de ca a8n- sli
Le core san diego il chauffe pas plus ? En quoi il est mieux que le venice 3800+ ?
Pour Ldlc, c’est parcequ’il livre au Luxembourg, mais si tu connais un autre VPC qui fais des prix correct et qui livre ou est a luxembourg, je suis preneur car les frais de port sont élévés (mais c’est quand meme moins cher que d’acheter dans les boutiques d’escroc du centre ville et alentours)
Y a pas de dfi pour a64 a ldlc , sinon le core sandiago c’est le core des FX, donc c’est un Fx rebatisé en 3700+ d’ailleurs la version 4000+ san diego existe aussi, mais attention des 4000+ existe en 0.09 micron et 0.13 micron
Les cartes Abit ont l’air pas mal, en plus ca fais des economies (et j’ai deja eu une mauvaise experience avec Asus) ca me permet d’acheter d’autres trucs pas forcement utiles mais faux bien depenser le budget aloué, c’est pas moi qui paye :).
Ben oui au depart je voulais commander chez eux (histoire de faire travailler des nantais, j’ai habitais 8 ans a Orvault) mais malheureusement ils livrent en belgique mais pas au Luxembourg… va comprendre !
abit a pare pour l’oc c’est de la MERDE …
et même en OC il ya a mieu type EPOX, dfi Lan parti, ou certaine GIGABITE
EPOX
mailleur PCB mailleur resistance/fiabilité
PAKAGIN exelent !!!
( il te fille :
dicipateur pour mofset, tournevis, 2 napes rondes ata 133, 2 nap serial ata, cordon d’alimentation etc pochette pour metre les notice etc … )
j’ai acheter 3 carte mère abit les 3 mon cruelement décu
styl la abit donnés pour suporté jusko 1800+ ( mai tu pouvais lire sur le site cette carte ne suporte pas des frequance de + de 1333 mhz
un 1800+ sa fait 1550mhz environ ??? merci Abit ( a pres tu comprend pas pour quoi c’est pas stable meme non OC ) …
ou alors les BE6² qui t’obliger a anderckloker ton p3 733 en 550 pour etre stable … ABIT NON MERCI !!!
quand a EPOX jamais dessu
quand a ASUS soit la carte est super soit pouris se depend des model
au petit bonheur, les mofset ASUS son ultra pouris le point faible de ASUS …
au niveau de la ram ca metonne du prix soit cest de la merde soit tu tes gouré en ecrivant car a ce prix chez corsair c’est pas de la bonne qualité
je prefere te conseiller 1 go de haute qualité et de performance a la place de 2 go de merde ( je pense)
tu peux aussi prendre un 3500 +
comme ventirad le titan vanessa l-type
je te conseille asus comme marque de cg ils sont les meilleurs selon moi @ ++
toinoumou tu es du luxembourg ? moi aussi je te conseil d’aller a thionville chez “www.pcplus.fr” ils sont bas en ce moment en prix je viens de prendre un pc, je suis de Pétange
Pour la cg, ben ma leadteck gf3ti200 tourne toujours (sur mon pc pour potes) malgres un O/C pousse… mes autres cartes achetes entre temps ont pas tenu dans la durée meme si elles etaient plus performantes (9800pro a crame en moins de 8 mois ) actuellement je suis en gf6200 de base en attendant ce nouveau pc.
Pour les memoires c’est le prix unitaires HT soit avec votre TVA a 19.6 un prix de 75 TTC unitaire, donc je pense pas que des cas 2 corsair soient merdiques… mais je veux bien savoir si je me plante !
Jery, je connais la boutique, je vais matter le site, ca m’eviterais des frais de port et en cas de soucis j’aurais pas loin a aller (moins chiant que la VPC) merci pour le lien
Sinon j’ai un certain budget a depenser (ma boite paye et se fais rembourser la TVA), j’essaye de prendre le matos le plus homogene…
Bon je vais matter un peu plus les cartes meres et les commentaires sur les forums.
je suis desolé mis sil a un prix moins important qu’en france voila ce qu’il peu acheter uniquement chez asus ( elle est plus puissante que celle de base) http://www.materiel.net/details_EN7800GTXTOP-2D.html
donc moi je conseille asus pour les performances brutes voila cest tout.
Apres a toi de voir si tu choisis leadtekpour les jeux offers ou simplement car tu les connaient et tu les preferent aux autres marques
voila @ +++
donc arrete de me dire que jai jamais eu un leadtek sous la main moi je conseille celle qui est la meilleure selon moi apres je me ‘’…’’ de votre point de vu sur ce sujet
cest mon opinion voila tout
Heu le prix est pas vraiment le meme… 609 TTC soit 509 HT. La leadteck est a 433 HT. 70 de dif… Bon ok l’Asus est legerment O/c de base et a une meilleur ventillation, mais elle est au dessus de mon budget…
En plus avec l’ecran LCD en 1280 je pense que la GTX “de base” est deja plus qu’assez puissante, je ne pourrais pas jouer en 1600 donc pas besoin d’avoir la plus grosse.
Sinon non moi j’ai aucune marque de preference, j’essaye de prendre le matos adapté a mon utilisation et a mon budget en essayant d’etre homogene.
Et pour les barrettes memoires, maintenant que je t’ai donné le prix unitaire, elles te paraissent correctes ? ou si tu as d’autres idées je suis preneur.
je te conseille toujours le titan vanessa l-type comme ventirad jai vu dans le mag hardware ( je sais pas si tu connais ) que au niveau du refroidissement c un des meilleur meme en o/c en puissance sonore cest tres tolerable un des meilleurs mais pas le meilleur http://www.clubic.com/shopping-110044-0-re…tc-nk25tb-.html
sinon comme boitier si tu le sents bien celui la est tres bien au niveau du refroidissement general et tres bien concu a toi de voir si taime ou pas ? http://www.materiel.net/details_NemesisEliteBK.html