Demande autorisation suppression fichier

Bonjour

J’ai vista et je veux supprimer un dossier! Mais vista me dit que je n’ai pas l’autorisation! J’ai enlever l’UAC mais rien n’y fait!
Par ailleurs je pouvais accéder aux fichiers contenus ds ce dossier mais depuis 1 mauvaise manip je n’ai plus aussi l’autorisation!
J 'espère que qlq pourra m’aider car je commence à craquer !
Merci à tous et bonnes fêtes !

Bonjour !
c’est quel type de dossier ? il sert a quoi ? c’est toi qui l’as intallé ?

c’est un logiciel qui ne voulais pas se desinstaller et que j’ai supprimé à la main fichier apres fichier.

tu a plusieur session sur vista ?

J’ai souvent ce soucis sous Vista je ne sais pas pourquoi. Les fichiers en question sont sur un disque dur externe et viennent d’un autre ordinateur sous XP, et quand je veux les supprimer renommer ou les lire quand il s’agit de musique un message de sécurité m’indique que je n’ai pas l’autorisation!! J’arrive à la contourner en en allant dans l’onglet Sécurité du fichier en faisant des tas de manips !! Bon courage alors

non akira je n’ai qu’une session !

kmara2 merci mais ca m’aide pas du tout de savoir que tu bidouille sans me donner de réponse!

c’etait quoi exactement comme logiciel ? c’est toi qui la installé ? est ce que tu sais pourquoi il ne voulait pas se desinstaller ?

c t un logiciel de back up et il ne voulais pas se désinstaller car soit disant il était en fonctionnement ce qui n’était pas le cas !! oui c moi qui l’ai installé!

désolé pour ma part je ne vais pas pouvoir suivre je ne suis pas asser bon pour continuer, essaye de contourner l’autorisation avec l’onglet Securité du fichier comme a dit kmara2! au pire des cas regarde dans le gestionnaires des taches a l’onglet processus pour voir si il n’est pas en fonctionnement si il y est dit moi quel est le “nom de l’utilisateur”, deuxieme possibilitées : reinstalle completement ce logiciel et essaye de le desinstaller de nouveaux mais pour cette deuxieme possibilitées je ne suis sur de rien.

tant pis
merci

Essaye de te mettre en propriétaire du fichier : clic droit sur le fichier > Propriété > clic sur avancé > Onglet Propriétaire > Modifier > Autre groupe ou utilisateur > et la tu tape le nom de la session avec laquelle tu te connectes et tu cliques sur vérifier puis Ok et appliquer. Normalement ça doit être ça sinon donne le résultat sur le sujet.
Edité le 30/12/2007 à 19:51

marche pas !! dsl

Désolé la je vois pas

c’est simple:
clic sur explorateur windows, clic droit ouvrir en tant qu’administrateur, et là vous pouvez supprimer tous les fichiers que vous voulez, j’ai galéré avec propriétés et securité alors que c’est tout simple.
[RESOLU]
Edité le 29/10/2008 à 19:38