Demande astuce : un "renfoncement" sur l un de mes boomers

Bonjour a toutes et a tous

Je detaille mon probleme:
Cela fait peu de temps que j ai eu un chiot,et ce dernier en entendant du son sortir des enceintes s est approché,et a appuyé sur la petite membrane centrale de l un de mes boomers avec sa truffe ^^
Je me retouve donc avec un petit renfoncement sur cette derniere (membrane).

Ce qui amene deux questions : la premiere;cela a t il une influance quelconque sur le son,et la seconde existe t il un moyen pour enlever ce renfoncement?

Les enceintes sont des colonnes home cinema

Merci par avance pour vos conseils :slight_smile:
Edité le 25/12/2010 à 18:08

C’est ton dogue allemand,ton chiot ? :lol:

Normalement pas d’incidence sur le son : j’avais amené autrefois ma chaîne de l’époque chez ma soeur pour un anniversaire,et un gosse s’était amusé à enfoncer les dômes sur tous les haut-parleurs :riva: mais ils ont fonctionné normalement après ça pendant des années :slight_smile:

Pour les récupérer,je ne sais pas vraiment…peut-être avec un aspirateur réglé pas trop fort :neutre:

Merci de ta reponse :slight_smile:

Héhé c un bebé pit bull ^^

Ok Cool si pas d incidence sur le son,a vrai dire je men sers comme systeme son sur l ordi,j aurai du m en rendre compte,seulement en choppant la creve je suis devenu temporairement sourd comme un pot xD

J ai aussi pensé a l aspirateur seulement le mien ne possede pas de reglage pour la vitesse,en plus c est un machin type industriel j ai peur qu il arrache tout :paf:

Je suis ouvert a tous types d astuces si quelqu’un aurait entendu parler d un moyen de ratrapper cela qu’il n’hesite pas a m en faire part :jap:

La technique de l’aspirateur à puissance mini est en effet la meilleure solution :slight_smile: