Demande aide urgente, - Rapport d'erreur Windows

Salut à tous,

Un problème très gênant est apparu aujourd’hui sur mon ordinateur portable qui n’avait encore jamais connu de ratés… L’un d’entre vous pourait-il me renseigner sur la marche à suivre?

Mon ordinateur est devenu d’une lenteur effrayante, et parfois un écran bleu Windows apparaÎt et me force à redemmarer. Un rapport d’erreur Windows est apparu 3 fois qui indiquait:

BCcode: f4 BCP1: ooooooo3 BCP2: 82EE9168 BCP3: 82EE92DC BCP4: 80604450 OSVer: 5_1_2600 Product 768_1

Que faire pour débuger tout ça et redonner à ma machine sa vitesse de croisière?

Merci à tous!!

Nico

Salut à tous,

Un problème très gênant est apparu aujourd’hui sur mon ordinateur portable qui n’avait encore jamais connu de ratés… L’un d’entre vous pourait-il me renseigner sur la marche à suivre?

Mon ordinateur est devenu d’une lenteur effrayante, et parfois un écran bleu Windows apparaÎt et me force à redémarrer. Un rapport d’erreur Windows est apparu 3 fois qui indiquait:

BCcode:f4 BCP1:ooooooo3 BCP2:82EE9168 BCP3:82EE92DC BCP4:80604450 OSVer:5_1_2600 Product 768_1

Quel est le problème et que faire pour débuger tout ça et redonner à ma machine sa vitesse de croisière?

Merci à tous!!

Nico

aucune idée de ce que veut dire le message.

les conseils dans ces cas-là :

faire un memtest
vérifier que le hd est bien en dma et non en pio dans windows
tester la vitesse du hd avec hdtach
vérifier l’intégrité des clusters avec hdtune
pour tester le cpu tu peux lancer un burn-in cpu avec sandra, windows ne doit pas freezer.

L’ideal serai de brancher un autre DD ayant un systeme d’exploitation pour voir si ça marche mieux, si c’est le cas reinstalle Windows, si c’est toujours lent ton probleme est materiel.
Peut etre le DD qui a trop chauffé ( les portables sont des grille pain (petit troll :slight_smile: ))

c’est ton os qui est planté,ou un problême de carte graphique

réparation oblige ou ton dd qui est en train de rende l’ame a vérifier aussi la ram

@+ :neutre: